Nom, prénom, numéro SS

Couverture du livre « Nom, prénom, numéro SS » de Jorg Matthess aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Frivoles, individualistes, impressionnables. », « Durs, disciplinés, balourds. » : Français et Allemands ne manquent pas de préjugés les uns à l'égard des autres. Et lorsque le jeune Allemand Jörg Matthess se rend en France, pays qui l'a toujours fasciné, pour y poursuivre ses études et y enseigner, il découvre en même temps qu'une culture nouvelle et fascinante un bon nombre d'opinions toutes faites et de difficultés.Bien des années après, il nous livre ce récit constitué d'anecdotes, de moments marquants de son existence ou de pensées personnelles, qui tisse en filigrane une réflexion pertinente et très ouverte sur les rapports complexes entre ces deux pays.