Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noirs quarts d'heure

Couverture du livre « Noirs quarts d'heure » de Michel C. Westrade aux éditions Chloe Des Lys
Résumé:

Règne de l'ambiguïté: à partir de faits réels, vérifiables, le lecteur est introduit dans une dimension " autre " tout en gardant le choix d'une interprétation rationnelle. Dans une ambiance crépusculaire, se retrouvent les objets quotidiens, ainsi du miroir, ceux-ci pouvant à tout moment... Voir plus

Règne de l'ambiguïté: à partir de faits réels, vérifiables, le lecteur est introduit dans une dimension " autre " tout en gardant le choix d'une interprétation rationnelle. Dans une ambiance crépusculaire, se retrouvent les objets quotidiens, ainsi du miroir, ceux-ci pouvant à tout moment basculer dans un ailleurs inquiétant. C'est à travers le thème du miroir qu'est marquée une continuité: comme par l'effet d'un jeu de reflets, se répète inlassablement le malheur paysan, l'attachement à la glèbe, et, à travers les siècles, c'est toujours le même bonhomme François qu'on retrouve. Recherche d'identité à travers la chaîne de nos ancêtres, se démultipliant au fond du temps et d'où nous émergeons, à la fois un et fragmenté.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.