Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Nous retrouvons le duo de la NYPD Red, car la Star de téléréalité Erin Easton à disparu, la jeune femme venait d’épouser le fils d’une riche directrice d’agence de mannequinat Veronica Gibbs, les noces ont d’ailleurs était diffusé à la télévision. Mais lorsque Erin devait monté sur scène durant la cérémonie mais elle disparu juste avant. La demande de rançon arrivera rapidement ! Veronica qui désapprouvait le mariage ne souhaite pas répondre favorablement à cette demande.
C’est avec plaisir que je retrouve Zach et Kylie, les pages s’enchaine assez rapidement, l’auteur accumule les rebondissements et l’actions même si il n’y a guère de suspense au départ.
Ce devait être le mariage du siècle, retransmis sur toutes les chaînes. Un mariage de rêve pour Erin Easton, star de la télé-réalité. Malheureusement rien ne se passe comme prévu quand la mariée disparaît de la réception et que l'on retrouve sa robe nuptiale ensanglantée dans sa loge. Un kidnappeur a enlevé la star de la série mais pas d'affolement puisque la détective Kylie MacDonald du NYPD Red, déjà sur place fait appel à son coéquipier Zach Jordan pour retrouver la disparue. Bientôt une vidéo « preuve de vie » est diffusée mais c'est pour semer encore plus le doute, tous les invités deviennent suspects ou pire encore de potentiels cibles.
Pour son sixième opus du NYPD Red, James Patterson frappe fort, peut-être même un peu trop. l'exagération est pesante à la longue mais quand on aime... Il aurait été dommage que ce nouvel épisode tourne à la farce. J'ai retrouvé avec plaisir les chapitres courts et enlevés qui assurent toujours un rythme haletant au roman et un suspense sans faille. Comme toujours de l'action en veux-tu en voilà, divertissement garanti avec comme principe de bonnes histoires de crime qui touchent les célébrités, le tout enveloppé d'une touche d'humour bienvenue. Notre couple d’enquêteur forme les personnages centraux, on en apprend un peu plus sur leur vie privée ce qui les rend plus accessibles. Si ce n'est pas votre première lecture de la série vous apprécierez comme moi la détermination de ces deux là à résoudre l'affaire. On a un aperçut du mode de vie des richissimes qui est pour le moins étonnant. Le point du vue du ravisseur donne une nouvelle perspective qui ne sera comprise qu'à la fin du roman même si je n'ai pas été aussi surprise par le final cette fois-ci. Ce qui ne pas empêcher d'aimer le processus de réflexion que nous propose notre duo afin de tirer nos propres conclusions. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/01/21/39311302.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !