Noces sanglantes

Couverture du livre « Noces sanglantes » de James Patterson et Marshall Karp aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Une nouvelle enquête du duo de choc du NYPD Red.

Une nouvelle enquête du duo de choc du NYPD Red.

Erin Easton, star de téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins. « Mariage du siècle », « Mariage de rêve » : les superlatifs n'ont pas manqué au sujet de ces noces suivies par toutes les télévisions du pays.
Mais Erin est introuvable après la cérémonie, alors qu'elle doit monter sur scène et donner un tour de chant pour ses invités. Après avoir forcé la porte de sa loge, on découvre des taches de sang sur sa robe de mariée... Tout porte à croire qu'elle a été enlevée.
Une affaire pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous. Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald pensent d'abord à un énorme coup de pub. Jusqu'à ce que Veronica Gibbs soit abattue lors d'un défilé de mode...

• Ce devait être le mariage du siècle, retransmis sur toutes les chaînes. Un mariage de rêve pour Erin Easton, star de la télé-réalité. Malheureusement rien ne se passe comme prévu quand la mariée disparaît de la réception et que l'on retrouve sa robe nuptiale ensanglantée dans sa loge. Un...

Ce devait être le mariage du siècle, retransmis sur toutes les chaînes. Un mariage de rêve pour Erin Easton, star de la télé-réalité. Malheureusement rien ne se passe comme prévu quand la mariée disparaît de la réception et que l'on retrouve sa robe nuptiale ensanglantée dans sa loge. Un kidnappeur a enlevé la star de la série mais pas d'affolement puisque la détective Kylie MacDonald du NYPD Red, déjà sur place fait appel à son coéquipier Zach Jordan pour retrouver la disparue. Bientôt une vidéo « preuve de vie » est diffusée mais c'est pour semer encore plus le doute, tous les invités deviennent suspects ou pire encore de potentiels cibles.
    Pour son sixième opus du NYPD Red, James Patterson frappe fort, peut-être même un peu trop. l'exagération est pesante à la longue mais quand on aime... Il aurait été dommage que ce nouvel épisode tourne à la farce. J'ai retrouvé avec plaisir les chapitres courts et enlevés qui assurent toujours un rythme haletant au roman et un suspense sans faille. Comme toujours de l'action en veux-tu en voilà, divertissement garanti avec comme principe de bonnes histoires de crime qui touchent les célébrités, le tout enveloppé d'une touche d'humour bienvenue. Notre couple d’enquêteur forme les personnages centraux, on en apprend un peu plus sur leur vie privée ce qui les rend plus accessibles. Si ce n'est pas votre première lecture de la série vous apprécierez comme moi la détermination de ces deux là à résoudre l'affaire. On a un aperçut du mode de vie des richissimes qui est pour le moins étonnant. Le point du vue du ravisseur donne une nouvelle perspective qui ne sera comprise qu'à la fin du roman même si je n'ai pas été aussi surprise par le final cette fois-ci. Ce qui ne pas empêcher d'aimer le processus de réflexion que nous propose notre duo afin de tirer nos propres conclusions. Bonne lecture.