Noces de lecture

Couverture du livre « Noces de lecture » de Marie-Helene Bahain aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase

" Merci Epsilon, aujourd'hui tu t'es tenu à distance, un peu.

" Merci Epsilon, aujourd'hui tu t'es tenu à distance, un peu.
J'ai pu lire dix-huit pages sans que tu viennes me visiter. Ce sont les mots écrits hier, les libellules qui t'ont retenu. Sinon, tu aurais encore ouvert la porte dans un grand fracas de courants d'air. Tu te serais installé d'abord tout autour de moi puis de plus en plus près. Tes bras autour de moi, ton torse doucement arqué, le mien à l'intérieur. Ton bassin ouvert, le mien dedans. " Noces de lecture, c'est un entrelacs qui célèbre l'union quasi charnelle entre une lecture (Leçon de choses de Claude Simon), l'écriture et la vie.
Ce court récit entraîne le lecteur dans les miroitements d'une passion amoureuse entre l'énigmatique Epsilon et la narratrice.