Nine Peaks Tome 1

Couverture du livre « Nine Peaks Tome 1 » de Tetsuhiro Hirakawa aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Une guerre des gangs, ça se gère entre père et fils !

Une guerre des gangs, ça se gère entre père et fils !
À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuir qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s'enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi... Le lycéen n'a que peu de respect pour ce gérant bougon d'un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l'homme meurt d'un accident, c'est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d'un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux...

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l'eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n'a pas le temps de souffler qu'une bande vient attaquer son sauveur... qui n'est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L'adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros... de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d'affronter des adversaires plus tenaces que jamais... Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n'ont qu'à bien se tenir !

• L'histoire de ce manga est originale : Gaku, élève de seconde au lycée (le personnage principal) habite en 2022 au Japon et vient de perdre Harumi son père qu aurait autrefois uni les gangs locaux.

Lors d'une partie de pêche, Gaku tombe à l'eau et se retrouve plongé en l’an 2000 où il rencontre son père qui a... 16 ans le même âge que lui. Ce dernier est un vrai caïd qui aime la baston comme son fils n’ayant pas peur de s'attaquer à des lycéens plus âgés que lui.
    Gaku, sans toit, accepte de vivre dans la maison de son père et fréquente aussi le même lycée que lui. Gaku va alors aider Harumi à devenir le chef d'un gang de la ville.

Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez-vous, les dessins sont de bonne facture. L’ambiance 'Retour vers le futur' fonctionne bien.

Bref j'ai aimé ce premier tome et cela m'a donné envie de découvrir la suite.