Nightwing Tome 4 : Le grand saut

Couverture du livre « Nightwing Tome 4 : Le grand saut » de Tom Taylor et Bruno Redondo aux éditions Urban Comics

La disparition de Blockbuster à la tête du crime organisé de la ville a créé un vide que chaque famille du crime de Blüdhaven tente de combler. C'est le cas de Tony Zucco, fraîchement sorti de prison, ou du redoutable Sans-Coeur qui sème la terreur dans les rues de Blüdhaven et s'apprête à y déverser un chaos des plus totals. Face à une ville au bord de la rupture, Nightwing et ses partenaires auront fort à faire pour tenter de redresser la situation, et de veiller à ce que le trône de Blockbuster ne tombe pas entre de mauvaises mains.

• Nous revoilà à Bludhaven pour suivre ce qui est pour moi une des meilleures séries de l'arc Infinite.

Nous poursuivons les aventures de Nightwing pour un épisode que l'on aurait pu penser en deçà du précédent puisqu'il fait un peu l'effet d'un album de transition.
    Mais finalement ce n'est...

Mais finalement ce n'est pas le cas, car Taylor ne perd pas de temps et nous offre le retour de Zicco et intronise Sans-Cœur comme le nouveau méchant principal de l'histoire.

Pour faire face à la nouvelle menace, une flopée de super-héros va répondre à l'appel de Nightwing pour sauver Bludhaven. Appel qui permet à Taylor de raccrocher les wagons et de faire le lien avec les événements de Dark Crisis on Infinite Earths et ainsi d'introniser Nightwing dans son nouveau rôle.

À noter quelques chapitres additionnels plutôt pertinent nous permettant d'approfondir certains personnages et notamment Sans-Coeur.

En bref, avec Nightwing infinite, Tom Taylor nous offre une série toujours aussi qualitative et distrayante. Une série que je ne peux que vous conseiller !!