"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...
Quatrième livre de la série best-seller international
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3227785495-Night-School-t4-Resistance.html
Oh.Mon.Dieu! Mais c'est quoi cette fin? Ce n'est pas possible que ça se finisse de cette manière. C'est juste...impossible. Tant de chose se sont passé et on termine comme ça?! Non, non et non. Je rage d'autant plus qu'il faut attendre début 2015 pour la suite. Je dois dire que quand j'ai commencé, j'ai eu un gros souci:impossible de me rappeler ce qu'il s'était passé avant. Et je dois dire que c'est assez embêtant pour la lecture. Heureusement, et je pensais ne jamais dire ça un jour, l'auteure a replacé deux trois détails qui m'ont aidé à me rappeler. Par rapport au troisième tome, je me suis moins ennuyée. Il y avait de l'action, de l'action et de l'action. Pratiquement tout le long du livre, l'adrénaline à parcouru mes veines car j'étais à la place d'Allie. Il se passe toujours quelque chose, de telle sorte que j'étais toujours à l'affût du moindre détail permettant de me préparer à la prochaine surprise que nous préparais l'auteure.
Du côté des personnages, j'étais heureuse de retrouver une Allie non dépressive. J'ai retrouvé la Allie du début, toujours prête à se battre et à sauver ses amis. Malheureusement, côté coeur, ce n'est pas encore ça. J'étais assez déçu de ses choix et j'étais devant mon livre à dire "Prend l'autre. Mais non pas celui-là, l'autre! Mais tu vois pas que c'est lui qui est fait pour toi? Mais écoute moi!". Et je dois dire que j'étais soulagé par la fin. Nous y sommes arrivé! Mais pour ne pas parler que du triangle amoureux, je passe à d'autres et notamment Rachel. Elle fait des secrets mais je dois dire que ce n'en sont pas tellement. Enfin, je pense. Je veux dire, certains éléments font que je suis obligé de deviner ces secrets. Assez facile, je dois dire. Bon, au final, je serais déçu si ce n'est pas ce que je pense.
Globalement, je suis assez contente de ce tome. Mais pendant ma lecture, je me suis rendu compte d'une chose: je n'ai toujours pas compris la raison de cette guerre entre Nathaniel et Lucinda. J'ai dû louper quelque chose ou on ne le sait toujours pas, ce qu'il m'étonnerais. Je n'ai qu'une chose à ajouter: pourquoi une telle fin? Je vais cogiter dessus pendant un bon bout de temps, ce qui rend d'autant plus longue l'attente avant la sortie du prochain et dernier tome.
Après avoir fuit dans différent endroit Allie et Rachel se retrouve en France chez Sylvain. La relation entre Sylvain et Allie s'intensifie mais Nathaniel les retrouve et ils doivent de nouveau fuir sauf que cette fois ils retourne a Cimmeria dont seulement une quarantaine d’élèves sont rester car leur parent sont fidèle a Lucinda. Mais l’espion est toujours présent et n'a pas était trouver jusqu'au moment ou Nathaniel demande des pourparler avec Lucinda a condition qu'Allie soit présente. Le frère d'Allie prendra contacte avec elle mais un drame aura lieu. Dans ce tome la trahison est palpable a cause de l’espion mais il y a aussi des retrouvaille notamment entre Allie et Carter, bien que le vide dans Cimmeria est présent. Les secret et les mensonge sont pratiquement disparut. Un avant dernier tome encore plein de surprise et de rebondissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !