"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a huit ans, j'ai découvert la série "Night School" de C. J. Daugherty, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. La "Night school" est une section secrète d'élèves entraînée, au sein de l'école prestigieuse de Cimméria. La série se compose de 5 tomes "Night School", "Héritage", "Rupture", "Résistance" et "Fin de partie". Étrangement, je ne me souviens aucunement de ce dernier opus. Alors que j'aimais beaucoup la série, je suis surprise de ne par l'avoir lu... Bizarre. Du coup, je ne sais absolument pas comment s'achève cette saga captivante.
Gray ne supporte pas la surmédiatisation de sa famille, surtout à cause de sa mère, qui n'est rien moins que la première ministre du Royaume-Uni. Un brin rebelle, dès qu'elle a le malheur de ne pas marcher dans les clous, elle se fait recadrer. C'est comme ça que sa mère lui a interdit de sortir et de vivre sa vie d'adolescente anonyme et ordinaire. N'étant plus libre de ses mouvements, et même surveiller, soit-disant pour sa sécurité, Gray décide d'explorer son environnement, c'est-à-dire le 10 Downing Street, jusqu'au jour où elle entend une conversation qui n'aurait jamais dû arriver à ses oreilles...
Le lecteur, ayant déjà découvert l'univers de Night School, ne peut être que curieux de découvrir cette deuxième saison. D'ailleurs le fait de ne pas l'avoir lu n'empêche absolument pas de comprendre ce roman, qui introduit une toute nouvelle héroïne en la personne de Gray. Dans les premiers chapitres, le lecteur s'attend plutôt à un schéma stéréotypé de l'adolescente en rébellion contre l'autorité parentale, et qui va tout faire pour agacer ses parents, au risque d'aller trop loin. Mais pas du tout.
Gray se révèle une jeune fille intelligente, même si elle a les réactions d'une personne de son âge c'est-à-dire 16 ans, et que parfois, le lecteur aurait bien envie de la secouer un peu. Pourtant les réactions sont crédibles, et Gray n'est pas une super héroïne, quoique à certains moments elle n'aurait sûrement pas cracher sur des super pouvoirs. Gray va donc tout faire pour découvrir la vraie raison de sa réclusion forcée, et ce qu'elle va apprendre va la placer dans une situation assez délicate.
Question intrigue, malgré quelques redites, la tension monte doucement, mais sûrement, et les pages se tournent avec aisance. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'univers de la Night School n'est pas omniprésent. Le lecteur ne découvre qu'un mince rapport avec la célèbre section de l'école de Cimméria. Mais les dernières pages de ce premier tome laisse présager bien plus dans le second roman à venir. Ce qui n'est pas pour déplaire. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/01/08/37926804.html
La fin, mon dieu cette fin.. :(
Avec ce troisième tome, je ne peux que dire que cette saga reste bonne.
Durant ce tome, on retrouve Allie un peu perdu par la perte de son amie Jo, elle ne se sent plus en sécurité. Cette perte va être l’élément déclencheur de toutes les péripéties d'Allie. En effet, pour elle, l'école n'a rien fait pour retrouver le meurtrier. Elle va donc elle-même prendre le rôle de détective et retrouver celui qui a tué son amie pour se venger. Bien évidemment, elle va être rejointe par ses amies.
J'ai beaucoup aimé ce tome dû à l’enchaînement des événements. Le groupe va mener l'enquête sans se faire découvrir par les adultes. Ce qui va parfois nous emmener dans des situations de suspense qui font bien plaisir ! C'est vraiment un tome où on a l'impression d'être avec le groupe, on veut savoir ce qui va se passer et comment vont-ils faire pour arrêté Nathaniel ?
Tous les personnages du groupe semblent plus mûrs, plus sûrs d'eux ! Et j'avoue que c'est un très bon point. De plus, les histoires sont davantage mises de côté. En effet, Allie ne se sent pas prête à être de nouveau avec quelqu'un, d'autant plus qu'elle se sent toujours tiraillée entre Sylvain et Carter. On sent que Allie est devenue une jeune fille forte et déterminée. Tout comme ses amies qui la défendrons coûte que coûte. Un lien très fort se lit entre eux !
L'auteur garde un style d'écriture toujours aussi fluide et prenante. Elle sait exactement ou nous mener. Plus l'histoire avance, plus on a d'éléments, plus on a envie de continuer pour avoir enfin une réponse ! Mais bien évidemment on en a pas mais C.J. Daugherty sait très bien finir ces tomes car encore une fois elle finit ce tome avec un suspense... C'est impossible de ne pas avoir envie de continuer cette saga !
Au final, j'ai très envie de lire le tome 4 qui avec un peu de chance nous dévoilera davantage de secret sur Cimmeria.
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2016/02/night-school-tome-3-de-cj-daugherty.html)
Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé sur une note positive. Ce que je déplore plus que tout, c'est le fait que l'établissement de Cimmeria "vieux manoir", n'ait pas été mit assez en valeur. Le livre a mit pas mal de temps à démarrer, et au lieu de nous présenter l'établissement dans ses moindres recoins avec quelques secrets, l'auteure a fait le choix d'accentuer la romance qui était d'un ennuie et d'une mièvrerie à mourir. De plus, au bout de 200 pages, il se passe enfin quelque chose, mais les descriptions sont tellement peu approfondies, que j'ai mit du temps à comprendre ce qui se passait. On ne se sent pas assez impliqué dans le ressentit d'Allie, et pendant cet événement perturbateur, ça aurait mérité plus de détails. Ce qui est étrange, c'est que l'auteure a réussit à créer une ambiance un peu flippante dans le parc de Cimmeria, en dehors de l'école, comme si elle était plus à l'aise avec la nature, et j'ai bien aimé ces passages. La fin révèle beaucoup de choses et est plutôt bonne.
Ce livre me fait penser à un pilot mal écrit qui présente les personnages et qui situe l'histoire dans son ambiance. Ce n'est pas un bon livre. Le paradoxe, c'est qu'il m'a donné envie de connaitre la suite, car il pose des questions sur le personnage d'Allie et met en scène un personnage Nathanaël décrit avec très peu de mots ce qui ajoute encore plus de mystère. Je me suis également surprise à avoir hâte de découvrir ce qu'était la Night School, et j'ai l'impression que le tome 2 sera prometteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !