Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.
Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.
Enfin le dernier tome de cette série que j'adore ! Je devais l'acheter et le lire depuis longtemps mais je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant. Night School c'est tout un univers que je vous conseille de découvrir.
La fin de partie comme l'indique le sous-titre. Allie Sheridan, l'héroïne du roman continue de découvrir son passé et les secrets familiaux bien trop nombreux pour ces jeunes épaules. Ce dernier volume est à la hauteur de tous les autres. Une histoire bien menée par l'auteur.
On retrouve Allie Sheridan après la rencontre avec Nathanaël. Il a enlevé Carter, son petit ami. La jeune fille va tout faire pour le retrouver aidé de toute l'école Cimmeria. Dans ce tome, on continue de découvrir les personnages plus que jamais, c'est ce que j'aime beaucoup. Allie se dévoile au fur et à mesure et on suit son évolution depuis déjà le tome 1. C'est un personnage que tout simplement j'adore ! Bon, je dois avouer que parfois, ses réactions m'énervent un peu mais je ne pense pas que je ferais mieux à sa place. En revanche, les autres personnages sont assez secondaires, j'aurais peut-être aimé un peu plus de présence de leur part. Ils sont un peu trop dans l'ombre de l'héroïne et ne participent que peu dans l'action sauf pour la directrice Isabelle qui est extrêmement présente au contraire des autres tomes. On en apprend plus sur son enfance et sa relation avec Nathanaël.
En ce qui concerne l'ensemble du roman, le déroulement est bien. Il y a toutefois quelques longueurs pour ma part dû à la recherche de Carter qui n'avance pas vraiment. Cela laisse un peu plus de suspens oui, mais parfois trop et on se demande vraiment quand l'action va démarrer.
Une fois que l'action arrive, là par contre tout s'accélère et on plonge vraiment dans le roman et dans cet univers particulier.
L'auteur a choisi une fin à laquelle on s'attend, rien de très surprenant. Elle est tout de même bien et on ressent que la complicité de Carter et Allie est renforcée, ce qui est un très bon point pour moi qui adore ce couple.
En bref, un dernier roman bien écrit dans la lignée des quatre autres. Une fin un peu facile mais qui rapproche le couple Carter/Allie. Des personnages secondaires un peu trop effacés pour ma part. Un roman à la hauteur des autres bien que celui-ci ne soit pas mon préféré de la série. Toutefois, un coup de cœur général pour ces cinq tomes !
Lorsqu'on referme le livre, on a l'impression d'y laisser une énorme partie de notre cœur. On a la sensation d'avoir quitté un monde qui faisait en grande partie de nous. Un pas comme les autres et qui nous faisait rêver. Je suis tombée amoureuse de ce livre comme on s'endort : d'abord lentement puis tout d'un coup... (reprise de la citation de TFIOS)
Avoir terminé cette super-saga, c'est comme avoir terminé sa vie ! C'est juste horrible de se dire : "Bon ça y est. C'est vraiment fini."
Je dois vous avouer que je redoutais le moment où il faudrait que je referme le livre et que je le range dans ma bibliothèque. C'est pour ça que j'ai pris tout mon temps (presque une semaine et demie, en fait ^^) pour le lire afin de mieux le savourer. Je crois que je me suis même arrêtée, plusieurs chapitres avant la fin, pendant quelques jours rien que parce que je ne voulais pas le finir. Uniquement parce que je n'avais pas envie de quitter Cimméria !
Et maintenant que c'est fait, j'ai cette espèce de vide en moi. Mais qu'est-ce que ça va me manquer... mais pas que ! Tous les personnages vont aussi me manquer à un point impossible et inimaginable ! Je vais me sentir bien seule désormais sans eux.
Enfin bref, ne soyons pas uniquement nostalgique du fait que la série soit terminée ! Je pourrai la relire maintes et maintes fois puisque j'ai tous les tomes bien alignés dans ma bibliothèque. Ils n'attendent qu'à être ouvert !
En parlant des livres, j'ai trouvé que toutes les couvertures étaient sublimes mais la dernière paraissait plus sombre que les autres. Vous ne trouvez pas ?
Peut-être est-ce parce que c'est la fin ou bien parce que le livre est, en lui-même, assez sombre au début. Quand je parle de "sombre", je veux dire dans le genre "tout le monde est triste et perdu".
J'ai trouvé que la couverture était bien différente par rapport à celles des autres tomes et si je devais choisir entre l'une d'elles, je choisirai sans hésiter celle de la première. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien tout d'abord car elle est mais juste splendide et la jeune fille dessus représente super-bien Allie. Mais aussi car C.J. Daugherty l'a touchée. Oui oui, vous avez bien lu ! Le premier tome m'a été dédicacé par notre belle auteure et est donc pour très sacré !!! (Eheh ne soyez pas jaloux voyons xD)
Nous retrouvons donc les "aventures" d'Allie ! Et si vous avez lu les quatre autres tomes, vous devez savoir qu'à la fin du quatrième roman, nous sommes coupés en plein milieu d'un moment très très grave.
Franchement ceux qui n'ont pas encore lu la série et qui peuvent donc la lire d'une traite, vous êtes vraiment chanceux car attendre que le cinquième tome sorte n'a pas été vraiment facile pour moi, oh que non ! Je peux même dire que ça a été vraiment horrible !
Enfin bref dans ce tome, Allie devra prendre énormément de décisions qui décideront de leur sort à tous. Heureusement que tous lui font confiance ! Car elle fera des choix vraiment dingues mais sans elle, je ne sais pas comment ils feraient.
C'est une belle fin pour une belle histoire.
J'ai trouvé qu'on ne se concentrait pas uniquement sur Allie mais qu'on s'intéressait aussi beaucoup à son groupe d'amis composés de Zoé, Rachel, Nicole, Lucas, Sylvain, Carter et même Katie ! (Oui, Katie la petite peste du début est devenue Katie la super copine en or ! C'est fou, non ?)
Il y avait de nouveaux couples qui se formaient et d'anciens qui se séparaient.
Les personnages ont carrément évolué par rapport au début et les voir grandir et mûrir a été une super expérience !
Bon, vous êtes sûrement au courant que je suis #TeamCarter, ahah ! Au début, je dois vous avouer que je préférais Sylvain puis j'ai fini par changer d'avis et je ne le regrette nullement !
Tout ce que je peux vous conseiller après avoir lu cette série est de RESTER COOL LES AMIS ! (Si vous avez lu la saga, vous comprendrez pourquoi je dis ça ^^)
Conclusion : Un dernier tome qui se finit en beauté par C.J. Daugherty ! Il était à la hauteur de mes espérances. Même si je suis vraiment triste d'avoir terminé la série, je suis heureuse pour les personnages car leur histoire se finit bien.
Globalement, ce livre n'a que des points forts et si je devais lui trouver une faiblesse, ce serait peut-être le fait qu'il n'est pas dédicacé ! lol
OHLALA. OH MON DIEU. Je ne m’en remets pas ! Je viens à l’instant de finir ce 5ème tome et… Mais juste… WOW quoi ! Ce dernier tome est… J’en perds mes mots ! J’espère pouvoir vous donner mon ressenti, mais sachez que ce sera dur. Night School, c’est une expérience hors du commun, et si vous ne l’avez pas lu, vous ne pouvez pas savoir de quoi ça retourne. J’espère que si vous n’avez pas commencé cette saga, vous foncerez 1) le sortir de votre PAL pour le lire 2) le commander sur Internet 3) dans une librairie l’acheter en sortant de ma chronique !
Bon. Si vous ne le saviez pas (mais si vous me suivez depuis un certain temps vous le savez certainement), Night School était déjà une de mes sagas préférées de tous les temps.
En ressortant de ce dernier tome, je clame haut et fort que Night School est ma saga préférée (hormis Harry Potter, que je compte toujours à part).
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais lors de la « promo » du livre, CJ Daugherty avait partagé sur Twitter (et peut-être sur Facebook, je ne sais plus) une image annonçant que quelqu'un mourrait dans ce dernier tome.
Comment vous dire qu’après ça, j’avais juste envie de me terrer dans un trou pour ne pas savoir qui mourrait ? CJ nous a déjà bien torturés dans les tomes précédents, et nos pauvres petits cœurs ont eu du mal à survivre !
Alors ici, même si j’avais plus qu’envie, plus que hâte de lire ce dernier tome, j’avais peur. Peur de savoir qui mourrait, mais aussi peur de finir cette saga.
J’ai lu ce dernier tome très rapidement. En une journée, il était bouclé. Bon, pour ma défense il n’est pas super super long (387 pages). Mais surtout, CJ a réussi encore une fois un tour de maître avec ce dernier tome ! L’action est vraiment omniprésente. Je m’émerveille toujours devant sa plume, devant ses idées ! Mais nous y reviendrons plus tard.
C’est vrai que j’aurai dû savourer ce tome-ci. Mon cœur se serrait à l’idée de savoir que ce tome-ci était bel et bien le dernier, et qu’après ça, la saga serait finie. Mais c’était plus fort que moi. Ce dernier tome est tellement addictif, comment le poser ? J’ai eu bien du mal d’ailleurs. Mon sommeil ne remercie pas CJ… !
Je lisais donc le livre tout en étant super flippée, puisque, avouons-le, on aime tous les personnages. (bon évidemment je ne compte pas Nathaniel dans le lot ahah !) Et qui sait, CJ aurait bien été capable de nous tuer l’un deux, non ? C’était tout de même elle qui l’avait dit ! Bien sûr, elle n’avait pas dit qui elle tuerait, ç’eût été trop simple…
Dans ce dernier tome, j’ai eu l’impression qu’on avait vraiment une vue d’ensemble, même si l’expression est mal choisie. Je veux dire par là qu’on ne se concentre pas seulement sur Allie, on est vraiment aussi avec les autres, autant qu’avec elle. Et j’ai vraiment apprécié, parce que les autres personnages sont tellement géniaux…! C’est juste fou. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour que ces personnages existent et que je puisse les rencontrer !
C’est vrai qu’avant, j’avais des préférences pour les personnages. Mais là, franchement, je les aime tous tellement ! Autant Allie que Carter, Sylvain, Zoé, Rachel, Nicole, Isabelle, Raj ou même Katie ! Ce sont des personnages qui resteront gravés à jamais dans mon cœur. Jamais je ne pourrai les oublier. C’est comme s’ils faisaient partie de ma vie !
Maintenant que j’ai parlé de ces personnages tout simplement géniaux, parlons enfin de l’intrigue de ce dernier tome.
Après ce qui s’est passé dans le tome 4 – et que je ne mentionnerai pas pour ne spoiler personne – la terreur règne. Surtout pour Allie, qui est vraiment dévastée. Mais elle sait qu’elle doit rester forte. Pour elle, pour lui, mais aussi pour eux tous.
On commence tout de suite fort question action. Mais alors, même si l’action était tout bonnement géniale dans les autres tomes, cette fois-ci « génial » ne suffit pas à décrire ce qu’on traverse ! « Transcendant », « parfait », ou tout autre synonyme de cette force-là serait plutôt apte à le décrire.
Durant tout le livre, c’est juste… FOU ! Sincèrement, je ne crois pas déjà avoir lu de livre si passionnant. Je l’ai déjà dit mais je me dois de le répéter : l’action est vraiment omniprésente.
CJ a des idées… Je ne sais pas. Ça a dû être un travail fou, ce livre ! Toutes les informations qu’elle nous donne… On dirait une professionnelle ! J’ai appris plein de trucs, mais j’ai en même temps eu l’impression de suivre un roman avec une enquête, pas vraiment policière avec des sortes d’espions dedans.
De plus, sa plume est très prenante. Comme toujours, en fait ! Je l’ai déjà dit (encore une fois, désolée je me répète !) mais c’est extrêmement addictif. Impossible de lâcher le livre ! Il y a toujours un truc qui se passe. Même quand on pense que c’est fini, eh bien… Non en fait. Il se passe quelque chose quand même !
Alors maintenant je peux vous torturer en vous disant que je sais qui meurt et pas vous ! xD J’ai vraiment eu peur tout le temps, jusqu’aux 10 dernières pages, où je me suis quand même posé la question : c’était étrange que personne ne soit encore mort (même si j’en étais heureuse) et je me suis dit que c’était bizarre que CJ nous ait menti. Du coup j’ai réfléchi, et je me suis sentie bête ! xD (Alizéa en est témoin x) ) Je vous laisse la surprise de qui est mort. Gentil, méchant ? Vous le saurez en le lisant ! (J’ai fait une très belle rime)
Donc franchement, j’adoooore Night School. Et derrière cet écran, je ne le peux malheureusement pas, mais si je le pouvais, je viendrais devant vous, je vous secouerais comme un poirier en vous répétant « Achète-leeeeee » jusqu’à ce que vous cédiez ! xD C’est un peu brutal c’est vrai, mais du moment que ça marche ;)
Sincèrement, lisez-le. Parce que vous passeriez à côté de quelque chose ! Night School est juste génial, et… Vous ratez votre vie en le lisant pas, voilà.
Ce tome-ci clôt la saga en beauté. A chaque tome, je me disais que c’était mon préféré (à part le tome 2 que j’aime définitivement moins), mais là… Celui-ci surpasse encore une fois tous les autres ! C’est fou de voir à quel point CJ s’améliore de plus en plus, même alors qu’on pensait ça impossible. Je trépigne d’impatience de lire son nouveau livre, je sens que ça va encore être génial.
Ici donc se termine l’aventure de Night School. Mon cœur saigne à cette idée. Se dire que c’est fini… C’est irréaliste. Je n’ai pas envie que ce soit fini. J’ai envie que ça continue pour toujours. Je ne veux pas quitter cet univers que j’affectionne tant.
Alors *fais style de rien* si CJ voulait bien nous écrire des hors-séries ou quoi, je ne serai pas du tout contre…
Je vais vous faire une confession : lorsque j’ai lu la dernière phrase, le dernier mot, j’ai refermé le livre, je l’ai serré contre moi et j’ai fermé les yeux. C’était horrible. La fin était tellement sublime, tellement parfaite. CJ a dit qu’elle l’avait en tête depuis le début. Elle n’aurait pas pu en imaginer de meilleure.
Je la remercie de tout mon cœur pour avoir écrit cette saga. C’est une des meilleures au monde.
EN CONCLUSION, un dernier tome qui clôt la saga plus que parfaitement.
Je vais avoir besoin de temps pour me remettre du fait que la saga est bel et bien finie.
Cette saga est parfaite. Ces personnages sont parfaits. Cette intrigue est parfaite.
Bref, c’est PARFAIT.
LISEZ-LA !
Dans ce dernier tome, le voile entre les secret est partie, le mensonge n'est plus la sauf peut-être entre Sylvain et Allie donc leur relation est au point mort parce qu'Allie a découvert qui elle aimait en Amour. Carter est emprisonner par Nathaniel qui demande a Allie de tenir sa promesse. Mais Cimmeria fait aussi le deuil d'une personne importante a la fois pour l'organisation, pour Isabelle mais surtout pour Allie. Commence alors un compte a rebours pour retrouver Carter mais aussi pour innocenter Christopher le frère d'Allie. Un dernier tome plein d’émotion et de stresse, ce qui aurais était bien c'est de voir ce que les personnage serait devenue quelque année plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !