"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...
Avec ce troisième tome, je ne peux que dire que cette saga reste bonne.
Durant ce tome, on retrouve Allie un peu perdu par la perte de son amie Jo, elle ne se sent plus en sécurité. Cette perte va être l’élément déclencheur de toutes les péripéties d'Allie. En effet, pour elle, l'école n'a rien fait pour retrouver le meurtrier. Elle va donc elle-même prendre le rôle de détective et retrouver celui qui a tué son amie pour se venger. Bien évidemment, elle va être rejointe par ses amies.
J'ai beaucoup aimé ce tome dû à l’enchaînement des événements. Le groupe va mener l'enquête sans se faire découvrir par les adultes. Ce qui va parfois nous emmener dans des situations de suspense qui font bien plaisir ! C'est vraiment un tome où on a l'impression d'être avec le groupe, on veut savoir ce qui va se passer et comment vont-ils faire pour arrêté Nathaniel ?
Tous les personnages du groupe semblent plus mûrs, plus sûrs d'eux ! Et j'avoue que c'est un très bon point. De plus, les histoires sont davantage mises de côté. En effet, Allie ne se sent pas prête à être de nouveau avec quelqu'un, d'autant plus qu'elle se sent toujours tiraillée entre Sylvain et Carter. On sent que Allie est devenue une jeune fille forte et déterminée. Tout comme ses amies qui la défendrons coûte que coûte. Un lien très fort se lit entre eux !
L'auteur garde un style d'écriture toujours aussi fluide et prenante. Elle sait exactement ou nous mener. Plus l'histoire avance, plus on a d'éléments, plus on a envie de continuer pour avoir enfin une réponse ! Mais bien évidemment on en a pas mais C.J. Daugherty sait très bien finir ces tomes car encore une fois elle finit ce tome avec un suspense... C'est impossible de ne pas avoir envie de continuer cette saga !
Au final, j'ai très envie de lire le tome 4 qui avec un peu de chance nous dévoilera davantage de secret sur Cimmeria.
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2016/02/night-school-tome-3-de-cj-daugherty.html)
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3192978727-Night-School-t3-Rupture.html
Concernant ce livre, je peux vous dire qu'il m'a coupé le souffle. Le début n'était pas top, il n'y avait pas d'action et je vous le dis Allie m'a vraiment gonflé. J'avais envie de la secouer comme un pommier et de lui dire " c'est bon, elle est morte tu peux plus rien y faire! Aide plutôt les autres à la venger.". Non mais c'est vrai entre les " j'arrête pas de faire des cauchemars depuis, tout est ma faute" et sa manière de se comporter genre "y a que moi qui souffre de sa mort", il y a de quoi s' agacer! Enfin, à part un début désastreux tout était super! J'aime bien faire le détective et essayer de découvrir qui est la taupe et pourquoi il l'est était extraordinaire! Et j'ai adoré les passages où ils prennent des risques ou quand un évènement inattendu arrive. J'ai ressenti l'adrénaline dans tout mon corps! C'est génial comme sensation. La fin est juste...bizarre. D'une scène d'action, je M e retrouve dans une scène calme sans aucune raison! A moins que je ne l'ai manqué... J'espère qu'on aura un petit retour sur cette épisode dans le prochain tome!
Allie se retrouve avec le cœur briser puisqu'elle a rompus avec Carter qui c'est mis avec une autre personne de la Night school. Un espion est apparut a Cimmeria et Nathaniel a mis sont plan en exécution : l'organisation se divise se qui fait que Cimmeria se vide peu a peu des élèves. Mais voila Nathaniel kidnappe la meilleure amie d'Allie et la demande en échange de celle-ci. Mais voila dans ce tome Allie est de nouveau blesser et ainsi commence une fuite. On en découvre un peu plus dans ce tome bien que le complot, les secrets et le mensonge soit plus présent. Une suite a la hauteur des deux premier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !