Night light : la theatralite adaptee a l'ecran

Couverture du livre « Night light : la theatralite adaptee a l'ecran » de Choukrallah-N aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce manuscrit traite des diffe rents e changes possibles entre pratique cine matographique et pratique the a trale. En regard de l'analyse des de marches cre atives de cine astes et de ma propre fac on de faire, je me suis interroge e sur la capacite du langage de l'un a inte grer le langage de l'autre. Le questionnement principal de cette recherche créative porte sur le "comment" adapter une pie ce de the a tre au cine ma en format court me trage tout en tentant à travers le film de transmuer la puissance d'évocation de la pièce?