Névroses et turpitudes

Couverture du livre « Névroses et turpitudes » de Lavigne Yannick aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nomade de la bohème tristesse, / Émule de la substantielle bassesse / Véloce fraction de mon indécente vie / Redondance obscure de mes envies / Oublie un instant l'homme que je suis, / Stoppe mes élans sexuels ou fuis / Et prends-moi dans tes bras, ma folie / Suivons à petits pas tes phobies ma chérie, / Enlisons nos âmes à l'unisson, / Tentons le diable pour l'ultime frisson / Tentaculaires erreurs de nos nuits glauques, / Ubuesques pasteurisations qui nous évoquent, / Répliques et autres putréfactions qui se moquent ; / Pourquoi toujours baisser la tête si tu débloques, / Irritante et merveilleuse poupée de sang, / Tuant l'homme qui restera médisant / Uni seulement par les guerres, les exactions, / Destinataire de l'odieuse destruction / Essaie de comprendre que cette fusion / Sème des millions de morts sans omissions