Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'existence de Nathan Wilbe, peintre new-yorkais réputé, ami volage et soupirant désastreux, ressemble à une ville de lendemains d'attentats, battue par des vents violents et n'en finissant plus de trembler sur ses fondations. Cloîtré chez lui, ne sortant que pour se rendre aux rendez-vous fixés par son psychiatre, il vit au milieu de ses toiles inachevées, de ses manies et d'étranges apparitions qui l'éloignent chaque jour un peu plus de sa propre histoire. Intimement convaincu d'avoir eu plusieurs vies, ses toiles sont les réceptacles de ses souvenirs, des bons comme des mauvais, de ses désirs enfouis et de sa folie douce. Sous l'oeil d'un ange cynique et glaçant, il cherche dans un univers en ruines à retrouver la voie de la raison avant celle du coeur, reproduisant là une erreur vieille comme le monde...
Jean Hartleyb est né en 1970. Docteur en sociologie, il vit à Strasbourg.
Jetant un regard à la fois ironique et sans complaisance sur notre époque, il trouve son inspiration dans l'observation des travers et des petites faiblesses de ses contemporains.
Passionné de philosophie et de théologie, son écriture puise intimement aux sources de l'Histoire et du désenchantement des idées.
Névropolis est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"