Never never Tome 1

Couverture du livre « Never never Tome 1 » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

• En lisant le résumé j'ai été très sceptique face l'intrigue de l'histoire, les deux personnages principaux qui n'ont plus aucun souvenir de leur vie et de leur identité.

Malgré des débuts hésitants face à cette intrigue, je suis finalement vite rentré dedans et très vite posé pleins de questions auxquelles on veut des réponses, c'est pourquoi on accroche vite à l'histoire tellement qu'on a l"impression de "mener" l'enquête à leurs côtés.
    Cette lecture est très addictive, on veut absolument comprendre ce qui leur arrive et pourquoi.
    Pour un premier tome, il débute à merveille cette histoire et ne fait que nous pousser à lire le tome 2.

Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas la plume de Tarryn, mais celle de Colleen bien. D'ailleurs, c'est une de mes auteures favorites et j'ai été agréablement surpris par cette belle combinaison de plume.

Dès le début, on est captivé et on ne veut plus que cela s'arrête. J'ai complètement été conquis par le scénario que nous proposent les auteures et je dois vous dire qu'il m'a fait un peu penser à "Je te promets", mais ici, ce sont les deux personnages principaux qui ont perdu la mémoire.

Charlie et Silas sont deux personnages que j'ai complètement adorés!! Ils sont attachants, attendrissants qu'on ne veut que les aider à ce qu'il retrouve la mémoire. On aime également découvrir petit à petit leur passé et comment il était.

L'intrigue est tellement prenante qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai lu les deux saisons en même pas une journée et demi tellement que je suis devenu accro à l'histoire de Silas et Charlie.

Bien évidemment, je n'ose pas trop vous parler du scénario peur de vous parler des choses essentielles. Donc, je préfère ne rien dire et de vous laisser la surprise.

Pour finir, je vous recommande CHAUDEMENT cette série qui est juste MAGNIFIQUE. Vous n'allez pas être déçu par ce que vous allez découvrir. Entre suspens, révélations, retournements de situation... Vous n'aurez pas le temps de dire ouf qu'il y aura autre chose qui suivra.

• Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cet envoi et pour leur confiance. Voilà quelque temps que Colleen Hoover est devenue une de mes romancières préférées. Ses histoires d’amour partent de rien, mais me bouleversent à tous les coups. Lorsque Never never est arrivé, j’ai été...

Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cet envoi et pour leur confiance. Voilà quelque temps que Colleen Hoover est devenue une de mes romancières préférées. Ses histoires d’amour partent de rien, mais me bouleversent à tous les coups. Lorsque Never never est arrivé, j’ai été surprise par sa petite taille. Me connaissant, je savais que j’allais le lire très vite, mais je me demandais comment il serait possible de mettre en place une intrigue solide en moins de 200 pages. Heureusement, les auteurs ont su réaliser cet exploit. Never never est un coup de coeur !

L’histoire commence avec Charlie qui se retrouve, elle ne sait trop comment, en plein milieu d’une classe de lycéens. Elle ignore qui elle est et ce qu’elle fait ici. De son côté, Silas vit la même chose et est tout aussi déboussolé. Ensemble, ils vont chercher à en apprendre plus sur leur passé respectif et sur cet événement perturbant. Ils se souviennent des choses simples et élémentaires, mais dès que ça touche quelque chose de personnel, c’est le néant. De fil en aiguille, ils apprendront qu’ils sont en couple depuis 4 ans, et que chacun a soigneusement caché ses secrets. Que s’est-il passé pour qu’ils perdent la mémoire ? Peut-on se reconstruire et repartir à zéro sur des bases aussi fumeuses ?

Ce roman, à la lisière entre romance et fantastique, est une incroyable immersion. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont réussi le pari fou de construire une intrigue nébuleuse et impossible à lâcher, où le mystère est sans cesse entretenu. D’ordinaire, un livre de 200 pages se lit très vite, mais là, je suis totalement restée sur ma faim. Cette histoire est hautement addictive et nous place au coeur d’une situation indémêlable. Dans mon esprit, j’élaborais des hypothèses de plus en plus farfelues.

L’aura énigmatique qui plane au-dessus des héros est renforcée par un passé qui ressurgit et fait de terribles ravages sur son passage. Charlie et Silas se retrouvent dans une situation peu enviable : s'ils disent qu'ils ont perdu leurs souvenirs, tout le monde les prendra pour des fous. Alors pour comprendre d'où ils viennent et quelle vie ils ont menée auparavant, ils vont déterrer des secrets de famille et se retrouver face à des vérités qui ne sont pas très agréables à entendre.

Au-delà de l’aspect inexplicable de l’intrigue, ce roman est plein de nuances, il lève le voile sur les failles de ses personnages. Leur vie peut s’appliquer chez n’importe qui, et même si la situation est entortillée, les auteurs nous montrent qu’il y a toujours de l’espoir.

On apprend à connaître Silas et Charlie en même temps qu’ils en apprennent sur eux. C’est assez étrange de se retrouver dans la tête de quelqu’un qui ne sait rien de lui-même. Ils incarnent des personnages loin d’être parfaits, mais c’est aussi ce qui les rend si attachants. Charlie est assez brut de décoffrage, Silas se montre plus volubile. Ils sont différents, mais doivent apprendrent à composer avec ces différences pour avancer, pour s’apprécier, pour s’aimer…

Les plumes des auteurs se marient à merveille. Pas le moindre à-coup brutal, pas une seule fausse note. Ils mènent leur récit dans une symbiose parfaite, nous offrant deux points de vue riches et originaux. Le rythme est particulièrement bon. Si je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai tout de même remarqué que l’intrigue était très bien élaborée, et que tout était correctement posé. C’est assez fou qu’ils soient parvenus à me faire croire dur comme fer à cette histoire en seulement 200 pages.

Et la fin… tout s’accélère en seulement quelques lignes, mon coeur s’est mis à battre la chamade. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont sorti leur ultime carte, laissant entendre que ce qui arrive est encore plus dingue et encore plus incroyable que ce que l’on peut penser aux premiers abords. Je ne vous raconte pas à quel point je trépigne en attendant la suite !

En résumé, Never never est une superbe romance sur fond de surnaturel. Colleen Hoover m’a une fois encore bluffée, et sa collaboration avec Tarryn Fisher fait de ce livre une petite merveille, un bonbon acidulé qui se dévore en quelques heures à peine. Des secrets de famille, un inconnu vertigineux et des mystères à foison... pas de surprise, c’est un coup de cœur ! Je me demande vraiment comment je vais tenir en attendant la suite. Vite, vite !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/never-never-colleen-hoover-tarryn-fisher