Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neuf litres de riz et autres nouvelles

Couverture du livre « Neuf litres de riz et autres nouvelles » de Marcella Bissonnet aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812141270
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Neuf litres de riz: nouvelle inspirée d'un fait divers, résultat de l'extrême pauvreté, de l'ignorance et de l'inégalité de la condition des femmes dans certains pays. Mère de dix enfants, tous vivants sauf un, enceinte d'un onzième, Ramina est contrainte d'avorter dans des conditions bien... Voir plus

Neuf litres de riz: nouvelle inspirée d'un fait divers, résultat de l'extrême pauvreté, de l'ignorance et de l'inégalité de la condition des femmes dans certains pays. Mère de dix enfants, tous vivants sauf un, enceinte d'un onzième, Ramina est contrainte d'avorter dans des conditions bien primitives et risque de perdre la vie. Une épidémie de choléra sévit dans la ville où la famille s'est installée après avoir perdu la maison, détruite par un cataclysme qui a dévasté leur région. A la suite du décès de son mari, victime de son ignorance, Ramina comprend que l'éducation est le seul moyen de s'en sortir, et pour les filles surtout. Fantaisie cybernétique: dans un monde où les syndicats ont trop de pouvoir, les citoyens sont obligés d'en être membres pour avoir accès aux plus simples nécessités, telles celles de manger un steak ou une crème glacée. Une invraisemblable facture: assistante du représentant à Stockholm d'une multinationale, célibataire et aux approches de la quarantaine, Evelyne fait la connaissance de Lars, un Suédois qui se montre plein d'attentions pour elle. Malheureusement, juste quand elle croit avoir retrouvé l'amour, Evelyne est fauchée par une terrible maladie. Après son décès, son chef reçoit une bien étrange facture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.