A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com
Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2016/03/nes-minuit-renaissance-tome-2-eternal.html
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour l'envoi du roman !
Ce roman m'a complètement conquise ! Nés à Minuit est une série qui est et restera toujours une de mes préférées ! Je vous la conseille fortement !
J'ai été littéralement transportée par la plume de C.C. Hunter. Son écriture est juste géniale ! Je peux vous dire que j'ai même versé ma petite larme alors que je n'aurai jamais pensé que cela arriverait pour ce roman ! A vrai dire, la plume de C.C. Hunter est pleine de surprise : elle nous fait passer par un tas d'états différents, ce qui est très déroutant ahah !
L'intrigue nous tient en haleine tout au long de l'histoire, je frissonnais de plaisir rien qu'en tournant les pages, avide d'en découvrir davantage. L'auteur a de la magie au bout des doigts, j'en suis certaine désormais !
La couverture de ce second tome est à la hauteur de mes espérances. Je dois dire que la jeune fille incarnant – je suppose – Della est assez fidèle de l'image que je me fais d'elle. Jolie et simple, elle représente à la perfection notre petit vampire !
L'histoire est pour ainsi dire très intéressante et le fait que nous soyons centrés sur le personnage de Della me plait énormément. Lorsque j'ai lu le premier tome de la première série qui est basée sur Kylie, je m'étais déjà attachée à Della et la considérais comme mon personnage préféré. Je n'aurai pas pu rêver mieux qu'une série sur elle !
Comme je l'ai dit précédemment, l'histoire est très intéressante : nous suivons l'enquête qui avait commencé dans le premier tome aux côtés de Della et de ses amis, même si ceux-ci sont un peu moins présents qu'avant. Ce n'est pas forcément dommage qu'ils n'apparaissent plus autant dans ce tome mais je dois dire qu'il y avait quand même ce petit vide lors de ma lecture.
Je voudrais vous préciser que si vous n'avez pas lu la saga principale mais que vous comptez le faire, ne lisez surtout pas cette seconde saga parallèle. On pourrait en effet penser qu'elle raconte un peu l'histoire de Della, son arrivée à Shadow Fall, etc.. mais en réalité, on se trompe complètement ! Cette saga n'est autre que la suite mais avec Della, idée que je trouve tout bonnement géniale ! Pouvons-nous espérer une troisième saga avec Myranda après que celle-ci soit achevée ? Croisons les doigts ahah !
Je vous conseille de ne pas la lire si jamais vous ne connaissez pas l'histoire principale car il y a beaucoup de spoilers par rapport à la première série. Forcément puisque c'est la suite ! Mais sinon, si comme moi vous avez lu et adoré la saga basée sur Kylie, vous serez aussi fan de celle basée sur Della !
Comme vous avez pu le lire juste avant, Della est mon personnage favori depuis le tout début ! Ce qui me plaît vraiment chez elle est son caractère fort, le fait qu'elle fasse comme si rien ne l'atteignait alors qu'en réalité, elle a un cœur en or. Elle est belle, affectueuse et courageuse. Elle n'est pas superficielle, elle est juste... elle-même. C'est pour cela que je l'aime énormément, pour son authenticité. C'est notre Della adorée quoi ahah !
Pour ceux qui l'auraient oublié, Della est un vampire donc l'histoire est plus basée sur elle et les vampires, si je puis dire. Mais ce n'est pas pour me déplaire ! J'adore ces créatures surnaturelles !
Oh ! Je ne vous ai pas dit ? Je déteste l'auteur tout comme je l'adore ! (Cette phrase est complètement contradictoire, n'est-ce pas ?) Laissez-moi m'expliquer. Je l'adore parce qu'elle nous offre des histoires magnifiquement bien écrites, avec du mystère et de l'intrigue à toute épreuve, des personnages attachants, etc... mais aussi avec des fins horribles ! Comment peut-elle nous faire cela ?
Dès que je finis un de ces livres, j'ai des larmes qui perlent aux coins des yeux uniquement parce que je me dis que je n'aurai pas la suite avant je ne sais combien de temps.
Je ne peux pas la blâmer pour ça car le fait que ses fins se terminent ainsi, comme si une partie de l'histoire avait été coupée, nous laisse supposer qu'il y aura une suite. Et je pense que le jour où cela se terminera pour de bon, je pleurerai vraiment.
Conclusion : un roman intrigant que j'attendais avec grande impatience ! Le fait d'en connaître davantage sur Della et sur les vampires m'a énormément plu ! Le seul petit inconvénient serait peut-être les spoilers sur la saga principale si jamais vous ne l'avez pas lue !
Sinon, je vous la conseille très fortement car elle est juste... MAGIQUE !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste