Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J'aime les histoires de fantômes !
Une ado Riley intéressante et attachante vit seule avec son père.
Ce dernier est croque-mort. Et Riley est devenue la confidente des morts et des mortes.
Elle mènera même une enquête policière.
J'avais découvert et apprécié l'auteure C.C. Hunter avec sa série « nés à minuit ».
Lorsque j'ai terminé le tome 1, surprise et impatiente je ne pensais pas que je me sentirais aussi fébrile à lire ce tome 2. Il est vrai que Riley venait d'apprendre une information primordiale sur Hayden et que tout comme elle, j'étais un tantinet sous le choc (même si je m'en doutais un peu sur le fond).
Ce tome 2 va nous prouver que C.C Hunter sait faire monter la pression jusqu'au bout et nous laisser encore plus sur deux ronds de flan à la fin.
Riley voit les fantômes.
Ils lui demandent son aide.
Si elle le fait ils partent alors vers la lumière.
Pour l'instant, seul Hayden semblait pouvoir interagir avec le réel et cela allait très bien à Riley. Sentir ses bras autour d'elle quand elle avait besoin d'être rassurée était un vrai bonheur.
Hélas, Hayden semble avoir disparu des radars depuis qu'ils se sont un peu fâchés sur son devoir de passer à autre chose en côtoyant Jacob et sur le fait qu'il doive lui aller vers la lumière.
Les fantômes de ce tome vont cependant l'amener à revoir ses positions. Ce qu'elle découvre sur sa prochaine « quête » va la faire réfléchir, l'amener aussi à côtoyer des dangers contre lesquels elle n'a que peu de protection. Sa descente dans les bas-fonds de Catwalk n'est pas une sinécure.
C.C. Hunter signe ici un tome 2 encore plus prenant et tendu que le 1.J'avais adoré sa série « Nés à minuit » et cette nouvelle série confirme mon engouement pour sa plume et ses univers.
En suivant Riley et Hayden, le lecteur sait qu'il aura droit à du fantastique, du suspens aussi mais également de la romance. Elle n'est pas omniprésente mais elle fait partie intégrante du récit. Sans les sentiments de Riley et d'Hayden, les moments de tension n'en seraient pas aussi forts ni aussi éperdus. Car tout du long on espère qu'il va revenir, que ce sera un happy end plein de joie et d'allégresse.
Et puis on approche de la fin du tome et on se souvient qu'il y en a un autre après et là c'est le drame, le stress, on anticipe un peu le choc mais des événements nouveaux se rajoutent, amplifient les interrogations et alors on se rend compte que l'on en veut plus.
Et on se retrouve alors avec une fin qui laisse un tantinet pantelant même si je m'en doutais déjà et l'attendais même dès le tome 1. Cela aurait été trop simple de ne pas nous laisser comme ça sur le flanc la bouche ouverte sur un cri désespéré. Ou plutôt un cri de rage ... ou deux
« Pourquoi?? »
« Ahhhhh!! »
Donc en bref :
Je veux la suite !
Alors si je peux vous conseiller aimablement une chose c'est d'avoir les autres tomes quand vous vous déciderez à la lire.
Achetez-la dès maintenant mais sous peine de frustration intense mais également de coup de coeur vous risquez fort de ne pas tenir, d'être alors happé par le roman et de vous en sortir difficilement. Courage ! la suite sort d'ici peu en VO ;), ça donnerait presque envie de s'y mettre :p
Riley vit avec son père qui exerce le métier de croque mort. Ce qui ne sait pas c'est qu'il ramène du travail à la maison. Des fantômes, esprits le suivent jusqu'à chez lui et seul Riley peut les voir et communiquer avec eux, pour les aider à passer de l'autre côté. Voilà un univers surprenant!
C'est un roman du genre fantastique jeunesse qui est assez original par son thème et cet aspect fantasmagorique qui est très bien représenté par la couverture du roman. Le paranormal est assez présent dans le livre et c'est cette contenance qui m'a plu dans cette histoire. Ici on va aborder les thèmes du deuil, du racisme, de l'amour.
Néanmoins j'ai parfois trouvé les ados un peu trop ados par rapport à certains de leurs comportements ou sentiments. C'est l'une des caractéristiques qui fait que ce roman à été une bonne lecture mais sans plus. Avant le dernier chapitre , qui laisse une fin ouverte et dont on a envie de savoir la suite, je n'étais pas sûr de vouloir découvrir le tome 2.
La fille des deux monde possède un univers fantasque qui peut séduire les lecteurs de livres jeunesse.
Voici un début de série qui m’a attiré dès le synopsis. Fan de la série « Nés à minuit » que j’avais lu en quelques jours j’avais hâte de retrouver la plume de CC Hunter dans un autre univers.
Ici pas de vampires ou de créatures surnaturelles. Quoiqu’il soit question de fantômes donc cela reste une série fantastique.
Riley Smith est en terminale. Plutôt sympa et douée à l’école elle pourrait se faire de nombreux amis si les ados n’étaient si désespérants de débilité quand quelqu’un sort un peu de l’ordinaire.
Car Riley a deux spécificités.
D’une, son père a un métier particulièrement inhabituel, il est croque-mort. Du coup vous vous doutez bien que cela jase et que la méchanceté gratuite des jeunes s’en donne à cœur joie.
L’autre est plus personnelle. Riley voit les fantômes et peut leur parler.
Abby est l’un d’eux. Elle va lui demander de l’aide pour aller retrouver sa bague qu’elle a perdu dans le parc national ou l’on a retrouvé son corps. Pourtant malgré sa mort, le fantôme a peur mais elle veut aussi quelque chose, quelque chose de plus que seulement retrouver sa bague même si celle-ci a énormément de valeur sentimental pour elle. Et c’est cette peur qui freine Riley dans sa décision de l’aider comme elle le fait habituellement.
Hayden en est un autre mais différent. Il semble plus tangible, ne cherche pas son aide, juste sa présence. Et puis il ne dégage pas la même froidure lorsqu’il est dans les parages. Il lui teint compagnie, l’aide même dans son enquête sur Abby mais reste secret sur sa propre disparition. C’est une situation encore moins orthodoxe que d’habitude que Riley vit en sa compagnie.
CC Hunter va ainsi cette fois encore sous couvert d’une vie d’ado un peu particulière nous emmener dans son univers. Riley nous promène dans sa vie peu ordinaire, sa passion pour sa Mustang et les relations complexes des adolescents. Nous allons ainsi être témoin de leurs petites et grandes mesquineries adolescentes, de leur méchanceté gratuite mais aussi d’amitié naissante et de bons sentiments.
La vie de famille non plus n’est pas facile pour Riley seule avec son père. Elle s’interroge parfois sur son comportement et a des doutes. Elle s’inquiète pour lui, pour elle, pour son avenir aussi et ce qu’ils vont devenir une fois fini le lycée.
Ce tome est ainsi axé principalement sur sa mission d’aide envers Abby. Mais aussi sur la présence d’Hayden. La fin m’a confirmé un soupçon que j’avais mais sans me décevoir. Au contraire elle m’a furieusement donné envie d’en lire plus. Et elle m’a aussi remis en tête le seul et unique roman lu de Marc Levy avec lequel j’ai trouvé un petit point commun.
C’est donc un joli coup de cœur que je suis ravie d’avoir découvert et pour lequel la perle vaut l’écrin grâce à cette magnifique couverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !