Neo - negritude

Couverture du livre « Neo - negritude » de Okafor Henry aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Néo - Négritude est un livre qui décrit les situations des africains après le temps populaire de la Négritude. Cette oeuvre a pour but de montrer que l'idéologie de la Négritude appartenait aussi aux jeunes écrivains africains et ils l'utilisaient pour faire l'éloge de l'Afrique noire. Il y a un nouvel moyen de le montrer, en utilisant les idées négritudistes, ils le proclament avec une sagesse extraordinaire, on a utilisé Assèze l'Africaine de Calixthe Beyala pour nous aider à élargir sur l'idéologie de la Néo - Négritude. Le livre nous affirme que les noirs doivent essayer de rester fidèle à leur identité et à leur origine.