Neighian Tome 1

Couverture du livre « Neighian Tome 1 » de Louise Jouveshomme aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Neighian. Un nom, un tatouage, un art du combat qui fait gémir tout le Continent.Les Neighians protègent l'Union, pouvoir central qui rassemble les représentants de toutes les nations et maintient une paix fragile entre les États. Mais les frontières sont des lignes de poudre sur un échiquier politique branlant... Et quand un elfe assassine le Dominant de la Meute des loups, c'est le grand brasier qui prend.La dette de sang n'a plus de diplomatie, et les vieilles alliances se reforment. Complot ? Coup d'État ? Vendetta personnelle ? Nul ne le sait... L'Union est au bord du gouffre.Et c'est sans compter sur l'Ombre et ses Pervertis, qui de jour en jour massacrent les convois et les villages isolés. Une Ombre dont personne ne connaît le nom ni l'origine, mais dont les Neighians sont les implacables limiers.Pour sauver l'Union, il fallait un miracle, un geste désespéré : Heltia de Cytari, Lieutenant Neighian, est chargée secrètement d'une bien étrange mission...Une quête au nom de la paix. Et au prix du sang.

---

---

Neighian, ce n'est pas une histoire reposante que l'on débute après une semaine fatigante. À l'image du Trône du fer, c'est avant tout un diptyque exigeant, riche d'un univers foisonnant et d'un scénario captivant.

Le style à la fois descriptif et recherché de Louise Jouveshomme demande un peu d'entraînement, soyez donc prêt à vous investir dans votre lecture, à déchiffrer le sous-texte, à décortiquer l'intrigue. Enfin, après quelques efforts, vous plongerez dans des machinations politiques passionnantes sans aucune envie d'en revenir !

Voici donc une expérience de lecture qui n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, mais dont je ressors plus que satisfaite. J'ai hâte de lire la suite !