"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà un deuxième tome porté sur les machinations politiques et les révélations inattendues. Si j'ai peiné à suivre les premières, j'ai adoré les secondes, même si leur poids est contrebalancé par la plume exigeante de Louise Jouveshomme et les circonvolutions de l'intrigue.
Je pense que j'aurais apprécié un peu moins de complexité et un peu plus d'explications, toutefois Melion - l'elfe qui occupe une place de choix auprès de l'héroïne - m'a rattachée à l'intrigue chaque fois que je m'en éloignais. Jusqu'à atteindre le final choc que j'ai appris à apprécier pour sa justesse, car il dépasse les intérêts des héros.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
---
Neighian, ce n'est pas une histoire reposante que l'on débute après une semaine fatigante. À l'image du Trône du fer, c'est avant tout un diptyque exigeant, riche d'un univers foisonnant et d'un scénario captivant.
Le style à la fois descriptif et recherché de Louise Jouveshomme demande un peu d'entraînement, soyez donc prêt à vous investir dans votre lecture, à déchiffrer le sous-texte, à décortiquer l'intrigue. Enfin, après quelques efforts, vous plongerez dans des machinations politiques passionnantes sans aucune envie d'en revenir !
Voici donc une expérience de lecture qui n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, mais dont je ressors plus que satisfaite. J'ai hâte de lire la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !