Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Négation ou assomption des libertés individuelles dans et par les société

Couverture du livre « Négation ou assomption des libertés individuelles dans et par les société » de Aristide Augustin Dossou aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334000468
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Toute société humaine considère toujours comme « vraie » une opinion reçue de ses ancêtres fondateurs et tout individu qui oserait remettre en cause une telle opinion est combattu. Ce comportement traduit l'attachement des garants d'une société à la tradition sacro-sainte et indique que la... Voir plus

Toute société humaine considère toujours comme « vraie » une opinion reçue de ses ancêtres fondateurs et tout individu qui oserait remettre en cause une telle opinion est combattu. Ce comportement traduit l'attachement des garants d'une société à la tradition sacro-sainte et indique que la majorité n'aime pas que le dernier-né de la rosée de l'aube la conteste.

Or, il est évident qu'il y a une dialectique entre la société comme corps et les individus comme « excédentarité inclôturable ». Car l'individualité est source de développement lorsque tout individu jouit de sa liberté de pensée et d'action.

Donner votre avis