Née dans un baobab

Couverture du livre « Née dans un baobab » de Aude M'Bongui aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À travers sa première nouvelle Née dans un Baobab, Aude M'Bongui nous présente un texte empreint de poésie et de douceur qui n'en reste pas moins poignant.

Entre conte traditionnel et récit autobiographique, l'auteure nous plonge au coeur d'un univers dans lequel le rapport à l'espace et au temps s'offre à nous dans une perception déroutante.
L'ancrage et l'enracinement apparaissent comme des métaphores d'une quête identitaire, celle d'une africanité perdue, d'une recherche personnelle et profonde de l'être. Tout semble commencer et prendre naissance dans un baobab.