Née... dans les fleurs !

Couverture du livre « Née... dans les fleurs ! » de Lamblin Marie-There aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

A la veille de la Seconde Guerre mondiale, c'est bien dans les fleurs que Marie-Thérèse voit le jour : fille d'horticulteur, elle se consacre très vite à la nature, cet art à l'état brut. Cette passion et un goût pour l'ailleurs l'emmèneront aux quatre coins du globe, de la Chine aux Etats-Unis en passant par l'Angleterre, le Maroc, la Jordanie ou encore la Crète. Un émerveillement et un talent qu'elle partage également pour la peinture, mais aussi la sculpture. Mais s'il est des choix qui vous définissent, le temps passe, mais pas les regrets. Un bouquet de souvenirs, qui pas à pas, pétale par pétale, contribue à l'édifice d'une vie. à travers son témoignage sincère et sans artifice, l'auteur assemble un puzzle tout en nuances, fruit de choix et de hasards, qui vient nous rappeler que le grand bonheur n'existe pas, sinon quelques instants qu'il faut savoir cueillir avant qu'il ne soit trop tard.