Ne t'éloigne pas

Couverture du livre « Ne t'éloigne pas » de Harlan Coben aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Quand une mère de famille bien rangée, ex-strip-teaseuse, voit son passé resurgir, taché de sang...
Megan est une mère et une épouse modèle, qui cache une sulfureuse jeunesse - une vie excitante qu'elle a dû abandonner 17 ans auparavant.
Ray est un paparazzi qui regrette son statut de... Voir plus

Ray est un paparazzi qui regrette son statut de photo-reporter et sa gloire d'antan, volatilisés à la suite d'un drame 17 ans auparavant.
Broome est un commissaire obsédé par une vieille affaire : Stewart Greene, disparu à la sortie d'un club d'Atlantic City, 17 ans auparavant.
Une nouvelle disparition - même lieu, mêmes circonstances - et quelques photos anonymes vont venir réveiller les crimes passés et révéler, derrière les blanches palissades, l'envers du rêve américain.

" Un brillant thriller placé sous le signe des femmes. " Blaise de Chabalier - Le Figaro littéraire " Parmi les écrivains "addictifs', Coben est un maître, et ce thriller le prouve à nouveau. " Julie Malaure - Le Point

• L'auteur nous expose au départ trois personnages. Broome est policier. Il a enquêté 17 ans auparavant sur la disparition d'un homme, affaire non élucidée à ce jour. Chaque année, il va revoir l'épouse de cet homme, Stewart Greene. Ray, un photographe de talent, est devenu paparazzi. Il est tombé...

L'auteur nous expose au départ trois personnages. Broome est policier. Il a enquêté 17 ans auparavant sur la disparition d'un homme, affaire non élucidée à ce jour. Chaque année, il va revoir l'épouse de cet homme, Stewart Greene. Ray, un photographe de talent, est devenu paparazzi. Il est tombé depuis dans la déchéance. Des images de sang lui reviennent régulièrement à l'esprit sans qu'on en sache plus au sujet de ces visions pendant un certain temps du roman. Megan est la 3ème personne. Elle a une vie honorable, un mari aimant et est la mère de deux adolescents. Pourtant, elle n'a pas toujours été celle qu'elle est devenue. Elle était strip-teaseuse et a disparu du secteur en même temps que Stewart Greene. Celui-ci la maltraitait. Passé enfoui jusqu'au jour où l'une de ses anciennes collègues la retrouve et la replonge dans son passé. Celle-ci pense avoir revu l'homme en question. de plus, une nouvelle disparition (même jour, même lieu), celle de Carlton Flynn, interpelle le lieutenant Broome. Quant à Ray, il était là aussi sur les lieux de la disparition et se fait agresser, on tente de lui voler son appareil photo. Petit à petit, un lien va réunir nos trois personnages. Un thriller bien ficelé, des personnages attachants.

Je suis toujours aussi mitigée avec Harlan Coben. Ses polars sont simples à lire et sans temps mort mais le scénario manque de corps.

• Harlan Coben crée un univers à la Chandler savoureux avec des personnages hauts en couleurs mais toujours justes, une mise en place de tous les protagonistes dans les règles de l' art même si certains peuvent la trouver un peu longue et une enquête qui s accélère jusqu'au sprint final. Une...

Harlan Coben crée un univers à la Chandler savoureux avec des personnages hauts en couleurs mais toujours justes, une mise en place de tous les protagonistes dans les règles de l' art même si certains peuvent la trouver un peu longue et une enquête qui s accélère jusqu'au sprint final. Une réussite qui donne un roman difficile à poser avant la fin.

du très bon Coben. belle intrigue.

J'ai beaucoup aimé et je n'ai pas lâché le bouquin avant de le terminer. Un bon Coben sans aucun doute

• Une intrigue qui peine à se mettre en place mais quand c'est parti on ne décroche plus.
    C'est du Coben, ça fonctionne bien, on passe un agréable moment mais rien de transcendant.

• Un bon Coben, avec une vraie surprise à la fin (jusqu'à 10 pages de l'épilogue, je me demandais bien qui était l'assassin !), une morale peut-être un peu "molle du genou" mais tans pis, comme d'habitude, çà fonctionne à plein, on tourne les pages avec gourmandise et impatience. On s'attache aux...

Un bon Coben, avec une vraie surprise à la fin (jusqu'à 10 pages de l'épilogue, je me demandais bien qui était l'assassin !), une morale peut-être un peu "molle du genou" mais tans pis, comme d'habitude, çà fonctionne à plein, on tourne les pages avec gourmandise et impatience. On s'attache aux personnages, et comme çà ne finit pas trop mal, çà va... L'intrigue se déroule dans Atlantic City et aux alentours, une ville à priori qui n'a rien d'intéressant mais qui là, offre un décor bien à propos, entre le glauque et les paillettes. A noter que ce roman va vous dégouter de Ken et Barbie pour un moment !