Ne pas les oublier

Couverture du livre « Ne pas les oublier » de Seigner Pauline aux éditions Saint Honore Editions

Durant la première moitié du XXe siècle, le destin de nos familles a été étroitement lié à l'histoire. L'écriture de ce livre m'a permis de remonter dans le temps. Peu de personnes nées après la Seconde Guerre mondiale ont eu la chance de connaître leurs arrière-grands-parents et de profiter de leurs récits. J'ai voulu creuser et comprendre pourquoi la folie de certains hommes a pu conduire aux événements qui ont constitué l'histoire de France contemporaine.
Ce devoir de mémoire m'a encouragée à écrire ces pages. Il me tient tellement à coeur de « Ne pas les oublier ».