Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Naître programmé(e) mourir ; une autre vie est-elle possible ?

Couverture du livre « Naître programmé(e) mourir ; une autre vie est-elle possible ? » de Patrice Begue aux éditions Books On Demand
Résumé:

"C'est comme ça, c'est le Système !" Une affirmation fréquente que nous avons tous prononcée au moins une fois.

On le décrit au travers des institutions ou autres organisations obscures. Un "Système" dont on ignore tout. Une incertitude à la fois troublante et inquiétante, tant on ressent une... Voir plus

"C'est comme ça, c'est le Système !" Une affirmation fréquente que nous avons tous prononcée au moins une fois.

On le décrit au travers des institutions ou autres organisations obscures. Un "Système" dont on ignore tout. Une incertitude à la fois troublante et inquiétante, tant on ressent une présence pesante de tous les instants, sur chacun de nous.

Nous avons tellement de questions qui s'ajoutent les unes aux autres, et trouvons si peu de réponses. Probablement, une façon pour nous d'esquiver une prise de conscience. Nous préférons rester dans notre zone de confort et subir tels des individus hypnotisés, télécommandés par un moyen puissant : une Programmation... Mais laquelle ?

Partant d'un constat du texte univoque, sur le fait que notre vie tout entière serait régie par le "Système", depuis la naissance jusqu'à la mort : Naître Programmé(e) Mourir - Une autre vie est-elle possible ? offre plusieurs pistes de réflexion sur l'essence de l'être humain. Sur son devenir et les mécanismes insidieux par lesquels le "Système" nous a corrompu.

L'intention est de dégager le processus de fond, à en décrire les principales phases, à en fixer la portée et à proposer une vision nouvelle ou sinon plausible, afin de sortir du "Système".

L'occasion pour nous d'expérimenter une issue de secours.
Mais, sommes-nous prêts à l'emprunter ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.