My senior year

Couverture du livre « My senior year » de Sylvine Huge aux éditions Chemin Vert

" J'étais ici pour réaliser un rêve d'enfance : découvrir une famille d'une autre culture, suivre les cours de terminale dans un lycée américain. J'avais une année devant moi pour en profiter pleinement. C'était mon choix. C'était ma vie, mon avenir que je construisais..." Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ?
Lorsqu'Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.
Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur.
Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?
Finaliste du concours "Nos lecteur ont du talent 2013" Les lecteurs ont aimé : retrouver leur adolescence, projeter leur relation avec leurs enfants, se sentir en empathie avec le personnage principal, les thèmes : deuil, amour..., le ton " juste ", le côté vécu, l'épilogue réussi, la leçon de vie.