Couverture du livre « Mutation anthropologique : au coeur de l'inévitable métamorphose de notre civilisation » de Audrey Chapot aux éditions Audrey Chapot

Ni crise, ni évolution, ni changement, mais une véritable mutation. Inévitable. Sans pause ni marche arrière possible. Nous sommes tous au coeur de ce phénomène anthropologique. Notre espèce en a vécu d'autres qui ont ponctué notre histoire longue d'êtres humains et notre adaptation globale au fil des millénaires. La fin d'un monde, et déjà le début d'un autre. Sans frontière nette ni officielle entre l'avant et l'après. Nous sommes pendant. L'occasion de mettre à jour notre vision du monde, nos modes de vie et ce qui se joue au-delà de notre situation sociétale : choisir de raviver, ou pas, notre humanité