Mum is down

Couverture du livre « Mum is down » de Oscarine Bosquet aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

Oscarine Bosquet nous offre ici un court texte poétique sur la mort de la mère. Dès les premières lignes on comprend qu'il s'agit d'une mort brusque, insupportable, «inadmissible» : le suicide.

De la terrible confusion générée par cette nouvelle se forme, comme une tempête mentale, un réseau de sentiments contradictoires où haine et amour s'entremêlent douloureusement.
Pour raconter au plus juste tous les symptomes révélées par cette disparition, l'auteure emprunte au langage symbolique des contes.
Grâce à ce stratagème (mais également à une écriture poétique d'une grande tenue), Oscarine Bosquet sait nous raconter cette douleur en la faisant quitter l'espace de l'intime, pour qu'elle deviennematière à unmessage universel, à une pensée en partage.