"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je crois que je n'ai jamais rien écrit de mieux , a dit Graham Greene à propos de ses nouvelles, intégralement réunies en deux volumes, dont Mr Lever court sa chance est le premier.
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans - La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil d'un demi-siècle l'installer au sommet de la littérature britannique -, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ces nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, l'auteur les décrivait comme des échappées, voire des escapades, comparables à ces instantanés photographiques réunis dans des albums de vacances. Greene y offre un tableau cynique et réaliste de la société qui l'entoure. Les sentiments humains y sont disséqués et décrits avec un humour féroce et parfois nostalgique. Trahison, obsession, ardeur, fantastique, rêve, peur, pitié, violence, déchéance... tels sont les nombreux thèmes abordés. C'est dire que l'on trouvera non seulement ici un Graham Greene inattendu et souvent plein d'humour, mais aussi, selon l'auteur lui-même, quelques-unes de ses meilleures pages d'écriture.
Les voici réunies intégralement, par ordre chronologique, en deux volumes, dont Mr Lever court sa chance est le premier et L'homme qui vola la tour Eiffel, le second.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !