Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Années 30, au Mexique, au temps des chemises rouges et d ela prohibition. Les prêtres s'enfuient ou choississent le mariage pour ne pas être fusillés. Tout au long de ce roman, nous suivons l'un de ces prêtres qui a pensé lui aussi à partir mais un peu tardivement. Certaines personnes ont pitié de lui et l'aident à se cacher. Pourtant, il ne peut rester longtemps quelque part sans risque pour les habitants eux-mêmes. Chaque fois, il est retardé ou dévié de sa route : on a besoin de lui, le religion est restée implantée dans les coeurs. C'est le moment pour lui de faire le point sur sa vie : un mauvais prêtre qui a succombé au désir et une petite fille est née. Il est aussi alcoolique et le vin prime lors de sa fuite, envers et contre tout. de plus, il reconnaît avoir été orgueuilleux. L'accès à la puissance et à la gloire était son seul souhait.
C'est bien écrit mais assez répétitif. On est partagé visà vis de ce prêtre. On a parfois pitié et en même temps, il est tellement écoeurant, tenant plus à sa vie et à son alcool qu'aux pauvres âmes qui le secourent et se mettent en danger pour lui.
Un roman qui nous fait découvrir le milieu des bandes, de la racaille et du racket organisé. Beaucoup de bêtise et de violence. le gamin qui se retrouve à la tête d'une bande n'est finalement pas à la hauteur et ceux qui l'entourent s'en rendent compte. Il vit dans la peur et se sent obligé de se marier avec Rose, une pauvre fille naïve, qui a tout vu, sait mais doit se taire. Ida aussi a vu et perçu des affaires louches et ne peut s'empêcher d'intervenir au nom de la justice, pour sauver cette petite Rose. A ses risques et périls... C'est finalement la seule personne sympa dans l'histoire et heureusement qu'elle est là pour mettre un peu d'humour. Cela a beau être bien écrit, ce n'est pas le milieu le plus passionnant à mes yeux...
Un homme âgé de la cinquantaine rencontre une jeune fille qui pourrait être sa fille. Elle est riche. C'est l'amour fou et il l'épouse. Il est alors invité à l'une des réceptions de son beau-père (mais sans elle, les femmes n'étant pas admises). le père est une homme ignoble qui s'amuse en réunissant autour de lui d'autres personnes riches qu'il humilie toute la soirée. Ces personnes ne s'insurgent pas car ils attendent avidement la fin de soirée, moment où il recevront un cadeau somptueux.
Le couple tente de vivre sans que ce père diabolique ne fasse ombrage à leur amour. Un amour qui fait rêver...
Original mais j'ai été déçue car l'auteur nous met la puce à l'oreille dès le départ sur la suite de l'histoire...
Scobie est chef de la police. Il semble au départ un homme intègre. Sa femme Louise est fatiguée d'attendre de lui une marque d'amour et s'éloigne quelques temps de lui. Il n'en a pas fallu plus pour qu'il accepte malgré lui de basses manoeuvres (trafic de diamants) et qu'il trompe sa femme. Sa croyance en Dieu n'a plus aucune emprise sur lui. Mais jusqu'où ira-t-il ? Je n'ai pu m'empêcher d'avoir pour cet homme de la pitié et les femmes ont dans ce roman un bien vilain caractère...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !