Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pinkie Brown, jeune bandit de dix-sept ans à la cruauté sadique et au charme envoûtant, est prêt à tout pour venger le meurtre de Kite, le chef de son gang... y compris à épouser Rose, serveuse naïve et sans grâce. Son but est d'empêcher la jeune fille de témoigner contre lui dans l'affaire de la disparition d'un journaliste soupçonné d'avoir assassiné Kite.
Lorsque Ida Arnold, séduite par le journaliste juste avant sa disparition, décide de stopper les agissements meurtriers de Pinkie, une course contre la montre s'engage.
Entre les personnages hauts en couleur qui dominent l'histoire se joue un drame de vengeance, de férocité et de mort.
Graham Greene a toujours avoué son penchant pour ce roman paru en 1938, mi-thriller, mi-fable morale, qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs.
L'énergie et la puissance de Pinkie Brown, adolescent rebelle, ne faiblissent pas avec les années. The Guardian
Un roman qui nous fait découvrir le milieu des bandes, de la racaille et du racket organisé. Beaucoup de bêtise et de violence. le gamin qui se retrouve à la tête d'une bande n'est finalement pas à la hauteur et ceux qui l'entourent s'en rendent compte. Il vit dans la peur et se sent obligé de se marier avec Rose, une pauvre fille naïve, qui a tout vu, sait mais doit se taire. Ida aussi a vu et perçu des affaires louches et ne peut s'empêcher d'intervenir au nom de la justice, pour sauver cette petite Rose. A ses risques et périls... C'est finalement la seule personne sympa dans l'histoire et heureusement qu'elle est là pour mettre un peu d'humour. Cela a beau être bien écrit, ce n'est pas le milieu le plus passionnant à mes yeux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !