Mots contre maux

Couverture du livre « Mots contre maux » de Marvens Jeanty aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mon recueil de poèmes peut choquer, je l'assume. Mais je dois préciser qu'il ne tient pas lieu de jugement sur qui ou quoi que ce soit et n'a aucune prétention, surtout pas celle d'imposer à quiconque une quelconque justesse toute faite ni un sursis sur son évolution puisque la justesse, dont tout un chacun possède une parcelle, si minime soit-elle, est aussi quelque chose qui évolue avec le temps. Cela dit, dans le recueil, la trame qui sert d'assise à l'articulation de la narration gravite essentiellement autour de ces thèmes : temps, amour, solitude... Et l'on se vautre littéralement ici dans les épines de la bêtise humaine, et les textes que l'on y trouve ne sont qu'un pressentiment de ce qui se prépare en glissière. Nous partons à la rencontre de l'enfer, s'il existe bien sûr !