Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" dans moscou, schalom asch capte l'ensemble du monde dans ses facettes infinies.
Toute l'europe en guerre y transite, avec ses convois de trains transportant les juifs des zones frontalières, entassés dans des wagons comme du bétail, transportant les prisonniers blessés, assoiffés, qui inspirent des gestes de commisération, de sympathie, de solidarité aux paysans dont les fils meurent quelque part aux confins du continent. moscou rassemble tous les espaces antérieurs : pétersbourg, varsovie, vilno, lodz.
Moscou, apogée de la trilogie avant le déluge, réunit les protagonistes des volumes précédents et les place face à leur destin. dans moscou, le temps s'accélère, s'affole et se brouille-tout comme l'espace-en dimensions, combinaisons et variantes infinies. le présent va si vite qu'il est projeté aussitôt en passé ou en avenir, passé étalé comme repoussoir, avenir convoqué dans la rhétorique révolutionnaire.
Enfoui, menaçant, à l'affût, l'avenir est déjà là. moscou : ville monde, ville d'apparat, ville théâtre, scène de l'histoire oú se jouent la révolution et son devenir. schalom asch est passé comme un ouragan dans la littérature yiddish, portant en lui des univers non seulement divergents mais antagonistes. le mystère de schalom asch, car il y a bien un mystère schalom asch, c'est cette capacité de donner vie à chacun simultanément ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle