Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mosaique entre la pierre et le concept

Couverture du livre « Mosaique entre la pierre et le concept » de Gulon-J aux éditions Presses Academiques Francophones
Résumé:

Jérôme Gulon alias Morèje a inscrit la mosaïque dans le champ de l'art contemporain, explorant et déconstruisant les multiples facettes de ce medium. Il est, dès les années 80, le tout premier à avoir introduit la mosaïque dans l'art urbain. Sa série des « Parcours » matérialisée le plus souvent... Voir plus

Jérôme Gulon alias Morèje a inscrit la mosaïque dans le champ de l'art contemporain, explorant et déconstruisant les multiples facettes de ce medium. Il est, dès les années 80, le tout premier à avoir introduit la mosaïque dans l'art urbain. Sa série des « Parcours » matérialisée le plus souvent sous forme de petites mosaïques disséminées dans les villes ou dans d'autres lieux, obéit pour chacun d'entre eux à un enjeu particulier. Ses recherches en lien avec la notion de mosaïque interrogent tour à tour l'idée d'accumulation, de combinaisons, d'interstices entre les éléments modulaires et fragmentaires de la mosaïque et établissent des liens entre ce médium et d'autres domaines : musique, urbanisme, architecture, archéologie, philosophie, poésie, sphère sociale ou politique etc. Sa pratique de la mosaïque est souvent associée à d'autres techniques en fonction des situations et objectifs visés : peinture, photographie, vidéo ou arts numérique, gravure, céramique, pochoir. La dimension plastique et esthétique prend dans son travail une place aussi importante que la dimension sémantique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.