Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mortels divorces ; histoires vraies de divorces qui ont mal tourné

Couverture du livre « Mortels divorces ; histoires vraies de divorces qui ont mal tourné » de Tammy Cohen aux éditions Premium 95
  • Date de parution :
  • Editeur : Premium 95
  • EAN : 9782356360601
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

On tombe amoureux.
On se marie. On croit en un avenir radieux. Puis, tout à coup, tout disparaît. Le passé est souillé ; le présent, un cauchemar quotidien ; et le futur, réduit à néant. Le divorce, c'est la lame qui tranche le coeur encore palpitant du mariage. Il ne reste plus qu'une blessure... Voir plus

On tombe amoureux.
On se marie. On croit en un avenir radieux. Puis, tout à coup, tout disparaît. Le passé est souillé ; le présent, un cauchemar quotidien ; et le futur, réduit à néant. Le divorce, c'est la lame qui tranche le coeur encore palpitant du mariage. Il ne reste plus qu'une blessure béante susceptible de s'infecter à tout moment. L'amour fait place à la haine et les rêves de bonheur éternel s'effacent devant des visions de vengeance.
L'effondrement d'un mariage donne naissance à un monstre qui se nourrit des émotions les plus primaires: avidité, jalousie, haine, amertume. Les personnes évoquées dans ce livre ne sont pas nées mauvaises. Mais aveuglées par la douleur de la séparation, elles oublient toute modération et se laissent emporter par des passions violentes. Qu'est-ce qui pousse un père modèle à assassiner la femme dont il est séparé et à passer à la télé pour supplier cette dernière de rentrer à la maison ? Comment une épouse - et mère - exemplaire peut tirer de sang froid sur la maîtresse de son ex-mari ? Personne ne saurait dire ce qui se trame dans les coulisses d'un mariage à la dérive.
Mais, comme le révèlent ces tragédies choquantes et bien réelles, il y a des gens qui prennent un peu trop la formule " jusqu'à ce que la mort nous sépare " au pied de la lettre.

Donner votre avis