Mort subite - maladies cardiometaboliques : alimentation et exercice physique

Couverture du livre « Mort subite - maladies cardiometaboliques : alimentation et exercice physique » de Bertrand Dandji Saah aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre traite d'une étude du syndrome métabolique qui sous-tend l'épidémiologie des maladies cardiométaboliques dans une population adulte. Des techniques d'investigation ont été utilisées pour recueillir des informations relatives au mode de vie et à la santé apparente des populations urbaines et rurales. Quelque 26 tableaux, 28 figures et plus de 250 références illustrent et résument les résultats scientifiques obtenus tout au long d'une enquête et de la détermination de biomarqueurs à partir du sang. La prévalence inquiétante du syndrome métabolique a montré une association très étroite avec les conditions sociodémographiques, l'alimentation, la consommation d'alcool, la consommation de tabac et l'activité physique. Cela permet au lecteur de mieux comprendre pourquoi le tueur ordinaire comme la mort subite envahit des vies et frappe nos proches chaque jour sous notre regard impuissant.L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.