Mort de rire

Couverture du livre « Mort de rire » de Jean Lacombe aux éditions La Pasteque

Reda et Yvonne sont tous deux étudiants à l'École nationale de l'humour en création humoristique. L'un débute son parcours enthousiasmant d'un humoriste en herbe et l'autre termine sa scolarité et doit faire sa place au soleil dans le métier... Découvrir qu'on est drôle. Quelle condamnation. Voir plus

• Compliqué de donner un avis détaillé là-dessus, car je ne suis pas du tout rentré dans l'univers pour différentes raisons. J'ai aimé le dessin vif et incisif, ça c'est tout bon. Le choix du noir et blanc est assez cool également, rien à dire là-dessus.
    Par contre concernant le propos, on suit...

Par contre concernant le propos, on suit deux personnages, qui ne vont finalement pas se croiser. On n'entre au final dans pas grand-chose, ni leur vie, ni leur apprentissage etc … du coup on reste en surface de beaucoup de choses, et on en ressort avec un goût d'inachevé. Une ébauche, sur un sujet bien intéressant, qui mériterait un propos plus développé avec une vraie histoire, trame.
    Dommage il y avait pas mal d'éléments pour en faire une très bonne BD, mais là au final, je ne recommanderai pas vraiment sa lecture …
    Déçu ..
    (bien entendu, c'est mon avis personnel, et j'en suis bien désolé .. )