Morphotypologie, parametres physiques, competition et jeunes nageurs

Couverture du livre « Morphotypologie, parametres physiques, competition et jeunes nageurs » de Benyelles Abdellatif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

En Algérie l'amélioration des facteurs favorisant la performance sportive des jeunes nageurs constitue la préoccupation constante des spécialistes du domaine, mais les études dans ce sens restent peu nombreuses, même au niveau international. Néanmoins, s'il est difficile de cibler avec précision les composantes du développement de cette performance, il est, par contre, possible d'établir des normes dans le but de se situer par rapport aux exigences de la discipline dans le monde. Notre objectif est donc de déterminer la morphotypologie du jeune nageur algérien et ensuite voir son influence sur la performance.