Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Nick a 16 ans. Il habite chez ses parents et travaille dans l'épicerie de son père, à Monterey. Il n'a qu'une idée en tête : sortir de la pauvreté qu'il subit depuis son enfance. Grâce à un don inné pour la mécanique, il est embauché dans un garage et commence à gagner sa vie. Mais tout change lorsqu'il est repéré par un gang local de trafiquants de drogue. Deux voies s'offrent alors à lui : continuer à exercer son métier ou devenir un voyou.
Et Monterey ? Par une étrange coïncidence, l'endroit ressemble à Trou d'Eau Douce, ce village de l'île Maurice où sont situés la plupart des livres de Barlen Pyamootoo. Au fil du récit, d'autres images viennent se surimprimer au décor tropical dans lequel se déroule cette histoire. Des images venues d'ailleurs, et qui évoquent davantage l'univers du roman noir américain, du côté d'Horace McCoy et de David Goodis.
Au-delà de ces existences vouées à la misère et à la délinquance, Barlen Pyamootoo invente un monde qui s'accorde à son sens poétique et au sentiment très profond qui l'unit à ses « frères humains ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !