Monsieur l'prof t.1 ; une autorité naturelle

Couverture du livre « Monsieur l'prof t.1 ; une autorité naturelle » de Nemra aux éditions Cinerzo
  • Editeur : Cinerzo

En cette nouvelle rentrée, Monsieur GROSSIN est tout heureux de reprendre le boulot. Seulement, dans une de ses nouvelles classes, se trouve un élève nommé Rachid. Dès la rentrée, celui-ci va prendre un malin plaisir à rendre fou son nouveau professeur en perturbant sans cesse la classe. Très vite, Rachid ne peut s'empêcher de se moquer de son professeur, à commencer par son nom de famille: GROSSIN!! C'est du "pain béni" pour notre ami Rachid qui va prendre un grand plaisir à faire des blagues sur ce nom de famille pas facile à porter. Mais ses blagues préférées, Rachid les fait sur la calvitie de son professeur, pour notre élève c'est une source inépuisable de vannes.
Rachid va aussi prendre l'habitude de tutoyer son professeur et de l'appeller Monsieur l'prof(d'où le titre de la BD), habitude qui ne le quittera plus et à laquelle Monsieur GROSSIN devra s'y faire.
Outre son travail de professeur, dans cette bande dessinée, nous verrons aussi Monsieur l'prof évoluer dans d'autres endroits que sa salle de classe : en salle des professeurs avec ses collègues de travail qui ne le ménagent pas non plus, devant la machine à café où il fait semblant de boire du café, alors qu'il boit du chocolat au lait, chez lui vivant sa triste vie de célibataire, dans la rue faisant face à l'hostilité des gens, en voiture, au supermarché...
Autant de situations qui mettront comme souvent Monsieur l'prof dans l'embarras le plus total!!