Monsieur le président, ils ont voté la mort !

Couverture du livre « Monsieur le président, ils ont voté la mort ! » de Farid Eldjouher aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Le scandale est la fontaine de jouvence où l'humanité va rincer la crasse de ses habitudes.

Combien la pensée de Marcel Aymé hante le livre que je compte vous transmettre ! En effet, le scandale se veut le tissu de mon travail, dussé-je le porter, un jour qui sait, tel un sambenito parce qu'une bien triste police des âmes l'aura ordonné. Finalement, je n'en serai que plus fier puisque de mon bûcher jaillira cette fontaine de vie propice à anéantir les flammes confortant l'enfer, demeure de ces nouveaux inquisiteurs.
Indignation ! Telle est la morale de celui qui ne craint nullement de se décrasser, chaque jour, dans cette eau de vie que l'esclandre distille en degrés de scandale. Fasse que l'Index ne vienne la frelater ! Une fois, dix fois, cent fois je lancerai ce mot de ma gorge serrée, ce mot qui de vos maux se veut charger mon dos. Vox populi, vox Dei.