Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monory

Couverture du livre « Monory » de Bernard Vasseur aux éditions Cercle D'art
Résumé:

Allergique à l'école. mais pas à la peinture, au graphisme, à la décoration et à la fresque, étudiés à l'Ecole des arts appliqués, Jacques Monory a ensuite travaillé dix ans chez un éditeur qui a ouvert son regard à l'expression photographique. Lié à la Figuration narrative, il impose néanmoins... Voir plus

Allergique à l'école. mais pas à la peinture, au graphisme, à la décoration et à la fresque, étudiés à l'Ecole des arts appliqués, Jacques Monory a ensuite travaillé dix ans chez un éditeur qui a ouvert son regard à l'expression photographique. Lié à la Figuration narrative, il impose néanmoins son univers très personnel, exprimé notamment dans ses séries monochromes bleues, roses ou jaunes élaborées à partir d'images réelles. L'artiste évoque ainsi de manière obsessionnelle le fait-divers et la mort, les catastrophes et la folie du monde. Un travail photographique personnel, des références cinématographiques et des éléments autobiographiques conjugués à l'imitation d'accidents de cadrage ou de surexposition donne la force de la réalité à ses images obsessionnelles.

Donner votre avis