Monologue : entre calme et tumultes

Couverture du livre « Monologue : entre calme et tumultes » de En Filigrane aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Vingt et trois ! Vingt-trois ans et toujours à la quête de la nature de ma quête. De la banalité, au détachement, de l'isolation à l'inexistence. Un premier jour comme mille, puis des jours comme cent, puis des heures comme dix et des minutes comme une seule : une seconde unique ! L'unité même n'étant pas assez pour qualifier sa particularité.
Réel et concret, je le touche du doigt, recroquevillée sur le sol froid. Chaque larme versée est comme un spasme orgasmique. Je me sens vivante, loin au plus profond même de mon être les milliers de bulles de souvenirs, de rappels, d'entailles, de coups qui s'entrechoquent, s'éclatent dans mes veines. Je me sens vivante. »