Mona lisa, l'enigme

Couverture du livre « Mona lisa, l'enigme » de Serge Bramly aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

La Joconde est le tableau le plus célèbre de l'histoire de l'art. Il compte aussi parmi les plus mystérieux.
Qui se cache derrière le fameux sourireoe Pourquoi ce voile de deuiloe Pourquoi ce paysage tourmentéoe Le nom qu'on lui donne est-il bien légitimeoe
À l'heure où l'état de conservation... Voir plus

À l'heure où l'état de conservation de ce chef-d'oeuvre suscite de vives inquiétudes, cette étude de la Joconde par le détail nous permet de mieux comprendre l'énigme que constitue ce chef-d'oeuvre inégalé. Gros plans, radiographies, copies et analogies participent à cette enquête.