Mon petit bonhomme

Couverture du livre « Mon petit bonhomme » de Stephane Zeitoun aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ma valise, le bus direction la maison d'enfants. Il le fallait, pour grandir et accepter d'être détaché de ce lien qui me liait à l'être que j'aimais, pour un ailleurs aux Lilas où j'avais perdu mes repères affectifs du haut de mes 11 ans. J'étais censé rester à Draveil une semaine, puis un mois et, finalement, j'ai repris ma valise à 17 ans et j'ai enfin vu le juge pour la première et dernière fois.

L'encadrement d'enfants nécessite, notamment, que les acteurs de l'éducation aient reçu une formation adaptée, si la justice reconnaît par ailleurs qu'il existe une défaillance parentale.