Mon journal grave nul t.8 ; c'est pas ma faute si je sais tout

Couverture du livre « Mon journal grave nul t.8 ; c'est pas ma faute si je sais tout » de Jim Benton aux éditions Bayard Jeunesse

" Cher toi, M.Ernest nous a donné un nouveau devoir en cours de français. Figure-toi qu'il veut qu'on tienne un journal pendant presque trois semaines. Ça semble simple, comme ça, mais il y a un piège: tout le monde va pouvoir le lire, ce journal ! En fait, M. Ernest nous a expliqué que la vieille Mme Pelletier, la médiathécaire (ce qu'on appelait une bibliothécaire quand elle a été embauchée, à l'époque où les livres venaient d'être inventés) va taper nos journaux écrits à la main et les mettre à la bibliothèque, où tout le monde va pouvoir les lire sans même demander la permission.
Mais c'est une violation très claire du Secret Sacré du Journal Intime! "