Mon grand père devenu ours

Couverture du livre « Mon grand père devenu ours » de Alex Cousseau et Nathalie Choux aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Une fillette imagine que son grand-père est encore vivant. En fait, il serait devenu un ours, il hibernerait en attendant le printemps. La petite fille attend avec lui, puis ils partent ensemble le chercher, ce printemps qui tarde à venir. Ils rencontrent une taupe, s'enfoncent sous la terre... Le grand-père s'y trouve bien, avale une graine et s'endort, tandis que la fillette rentre à la maison, le coeur apaisé. Son grand-père est bien vivant. Au printemps, il sera devenu un arbre. Que deviennent les disparus? Et qu'y a-t-il après la vie? Voici un voyage sous la terre, pour y aller voir de plus près La fillette refuse l'inacceptable et trouve elle-même une réponse rassurante Un travail délicat comme de la porcelaine pour porter l'émotion de ce sujet sensible