Mon grand-père de papier

Couverture du livre « Mon grand-père de papier » de Claude Muguet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Je lui répondis spontanément que la vie de mon grand-père avait été extraordinaire et qu'elle valait bien un roman ! D'ailleurs, ajoutai-je, j'en ai déjà le titre : Mon grand-père de papier . »Mais qui était vraiment Henri Delbrouck ?Claude Muguet retrace la vie de ce personnage haut en couleur, le grand-père de Raphaël, l'un des personnages de son premier roman « D'amour et de silences ».De 1873 à 1957 et des Ardennes à Paris, de la Bretagne à la Bavière, plongez dans la vie des campagnes de cette époque charnière. Un cadre où les scènes bucoliques des moissons et des fenaisons ne suffisent pas à estomper l'âpreté et la rudesse des caractères...Né en 1947 à Vouziers dans les Ardennes, Claude Muguet vit à Châlons-en-Champagne. Retraité de l'Éducation nationale et passionné d'histoire et d'architecture, il a été l'un des fondateurs de l'Association de sauvegarde du patrimoine vouzinois en 1984. Pendant plusieurs années il a animé le comité de rédaction du Curieux Vouzinois, véritable encyclopédie locale. « Mon grand-père de papier », inspiré de sa propre histoire familiale, est son second roman aux éditions Amalthée.